Aperçu Fall Guys: Ultimate Knockout – Notre première tentative du TOP 1

Une première impression à mi-teinte.

Lors de la Gamescom 2019, nous avons pu nous lancer pour la première fois sur Fall Guys: Ultimate Knockout. Un jeu présenté lors de l’E3 dernier, dans lequel les joueurs vont devoir s’affronter dans des courses folles et colorées. Qui de mieux que Devolver Digital pour éditer ce titre complètement fou., sorti tout droit des studios de Mediatonic Games, notamment à l’origine du récent Gears Pop!.

Conditions d’aperçu : Nous avons eu la chance d’approcher le titre lors de la Gamescom édition 2019. Nous avons pu parcourir quelques épreuves à plusieurs reprises lors d’une session d’une trentaine de minutes.

C’est mignon tout plein !

fall guys ultimate knockout

L’une des plus grosses surprises du catalogue Devolver lors du salon de Los Angeles s’est enfin laissé approcher. Fall Guys: Ultimate Knockout est un jeu multijoueur dans lequel vous allez pouvoir affronter jusqu’à 100 joueurs dans différentes épreuves. Un véritable Battle Royale bien à part. Le but est simple, franchir la ligne d’arrivée en premier après avoir participé à plusieurs épreuves. Une sorte d’Intervilles vidéoludique promettant quelques fous rires.

Lors de notre session de jeu, nous avons participé à des courses regroupant une soixantaine de petits monstres colorés. Dans cette course, nous n’étions que 4 joueurs, entourés donc d’IA. Avant de commencer, un système de personnalisation s’offre à nous dans lequel nous pouvons changer la couleur et le skin de notre personnage.

Des éléments esthétiques plutôt sympas et qui auront sûrement une place importante dans la version finale. Les différentes possibilités offrent un tableau vraiment hilarant, lorsque l’on voit les innombrables vagues de joueurs dans des costumes ridicules se ruer sur les épreuves.

Oui, mais…

fall guys ultimate knockout

Malgré une enveloppe vraiment séduisante et un concept qui fera sans doute mouche auprès du grand public, Fall Guys semble posséder quelques limites dans un premier temps. Alors avant d’aller plus loin, il faut être conscient que celui-ci ne dispose pas encore de date de sortie. En conséquence, le titre subira de nombreuses améliorations d’ici là.

Pour le moment, le jeu développé par Mediatonic Games manque tout de même d’une certaine ambiance sonore et visuelle. Le jeu dispose d’un cachet fun à souhait mais sonne creux et mérite vraiment une amélioration sur ces deux points. On aimerait vivement plus de rythme dans la bande-son et quelques effets visuels dans les arènes.

Dans la version finale, il semblerait qu’une trentaine d’épreuves soient prévues. Chaque course s’adaptera en fonction du nombre de participants. Nous n’avons eu qu’une infime partie de cette liste, à savoir trois épreuves différentes. La première est sûrement déjà connue de pas mal de mondes, surtout pour ceux connaissant les épreuves du Takeshi’s Castle. On doit franchir plusieurs rangées de portes parmi lesquelles certaines sont fausses.

Fun ou limité ?

fall guys ultimate knockout

Pour la deuxième épreuve, cela se passait dans une arène fermée. Certains joueurs possédaient une queue de renard derrière eux. Tandis que les autres devaient leur voler en s’approchant d’eux et en pressant simplement la gâchette. Dans cette arène se trouvaient différents obstacles permettant de jouer avec la verticalité. Pour ce qui est de l’épreuve finale, elle était sans aucun doute l’une des plus intéressantes. Un parcours d’obstacles dans lequel nous avons dû éviter d’énormes boules qui dévalaient sur le parcours.

Tous les coups sont permis, il est possible d’attraper vos opposants pour les retenir ou les pousser. User des différents obstacles pour mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires. Le sprint final sera de courir et sauter sur la couronne en mouvement de haut en bas. Le premier agrippé à celle-ci sera désigné grand vainqueur.

Alors certes, le concept est vraiment drôle et sûrement plus encore avec des amis. Seulement, le jeu pourrait rapidement dévoiler ses limites. Forcément, une trentaine de minutes restent insuffisantes pour porter un jugement sur la durée de vie du titre. Mais on espère sincèrement que les autres épreuves arriveront à augmenter l’intérêt du jeu.

Peut-être trop d'attente...

Personnellement, j'étais pas mal emballé lors de son annonce à l'E3 2019. Malheureusement, je suis pour le moment un peu refroidi après quelques minutes de jeu. J'ai trouvé un manque d'intérêt et de rythme sur certaines épreuves. Je croise les doigts pour que la suite soit bien meilleure et que le titre bénéficie de quelques améliorations concernant l'ambiance. Rien n'est perdu, Fall Guys dispose d'une base solide et tout reste à faire. On y croit et on continuera à suivre son évolution durant le reste de son développement.

DubZ

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp