Another Sight, un jeu indépendant qui vous place dans la peau d’une jeune aveugle

Another Sight, un jeu indépendant qui vous place dans la peau d’une jeune aveugle
Sans oublier un chat qui sera votre mystérieux guide.
Temps de lecture : 2 min.

Lors de cette Gamescom 2018, nous avons pu jeter un coup d’œil plus probant à Another Sight, un jeu indépendant qui sortira le 6 septembre prochain sur PS4, Xbox One, PC, et Switch. Nous avons pu discuter avec l’un des membres du studio Lunar Great Wall. Nous avons également pu jouer les premiers instants du jeu.

Kit et Cat

L’histoire prend place à Londres durant la fin de l’époque victorienne. En 1899 pour être exact. Dans cette l’aventure, nous prenons le contrôle de Kit, une jeune adolescente, et de Hodge, un mystérieux chat. La jeune fille perd la vue après une exploration de tunnel qui a mal tourné. Sa cécité étant récente (contrairement à un titre comme Perception par exemple), elle est totalement désorientée dans un premier temps. Heureusement, le chat prend rapidement le rôle d’éclaireur pour la guider. En jouant, il est donc possible de passer de Kit à Hodge d’un simple bouton. La première est pratiquement plongée dans l’obscurité. A l’image, nous voyons uniquement son corps et des traînées colorées qui représentent les différents sons émis. Nous avons une vue plus éclairée lorsque l’on incarne le chat. Ce dernier est agile et peut sauter un peu partout pour activer des mécanismes. Par contre, il ne peut pas effectuer des gestes simples comme ouvrir une porte. Ces deux compères sont donc interdépendants même si l’on se demande exactement qui est cet intriguant félin apparu de nul part.

Car le monde de Another Sight à un petit côté fantastique, il emprunte également au genre Steampunk même si nous n’avons malheureusement pas eu le temps de sortir des souterrains de Londres pour le constater. De plus, grâce à l’époque, on pourra y retrouver des figures historiques comme Debussy, Claude Monet, Jules Verne, et bien d’autres. Ces derniers interviendront dans l’histoire et ils changeront la perception de Kit avec leur talent créatif respectif. La musique jouera également un grand rôle avec des ambiances interprétées par un orchestre symphonique durant les moments forts de l’aventure. Le titre jouit en outre d’une belle patte graphique, on attend tout de même d’en savoir plus sur cette fameuse perception changeante du point de vue de Kit.

Une petite présentation qui nous a tout de même donné envie d’en savoir plus. Nous proposerons donc surement un test du soft aux alentours du 6 septembre.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp