Gamescom 2017 : On a joué à Another Lost Phone : Laura’s Story

Membre Actugaming.net

Par

La gamescom 2017 nous aura donc permis de toucher au prochain titre d’Accidental Queens qu’est Another Lost Phone : Laura’s Story, soit la suite spirituelle de A Normal Lost Phone. Notre avis concret après dix petites minutes passées sur la démo.

Nouveau titre, nouveau thème

Pour ceux qui n’ont pas connu jadis A Normal Lost Phone, il s’agissait tout simplement d’un jeu où le joueur trouvait donc un téléphone par terre, et devait tout simplement trouver à qui appartient ce smartphone en question. Il fallait pour le coup résoudre quelques énigmes en trouvant des mots de passe en cherchant des informations sur le téléphone en question, et j’en passe. Et d’ailleurs, plus on avançait dans le soft avec une vraie interface de téléphone sous nos yeux, plus vous vous rendiez compte que le soft traite d’une thématique assez profonde et touchante.

Là, sur Another Lost Phone : Laura’s Story, on repart concrètement sur le même principe. En effet, le joueur va trouver un nouveau téléphone complètement laissé à l’abandon. Et pour le coup vous l’aurez compris, le joueur devra trouver ce qui est arrivé à une certaine Laura. Là encore, en tant que suite spirituelle de A Normal Lost Phone, le soft va forcément traiter d’une nouvelle thématique.

Sans pour autant nous en dire plus, la développeuse, présente à nos côtés, nous a laissé un petit indice concernant la nouvelle thématique abordée dans ce nouveau titre. En effet, elle nous a tout simplement indiqué qu’il s’agirait d’un thème portant sur la solitude, et le mélange entre la vie professionnelle et personnelle. Voilà donc en soi un thème encore un peu plus dur que dans le précédent, et il nous tarde concrètement d’avoir le jeu en main, pour avoir notamment le fin mot de l’histoire sur ce titre encore plus intriguant que son prédécesseur.

Le point gameplay

Après nous avoir un peu expliqué de quoi en retournait Another Lost Phone : Laura’s Story, nous pouvions enfin mettre la main sur la démo du soft, avec notre bon vieux smartphone dans nos petits doigts. Les joueurs de A Normal Lost Phone ne seront tout simplement pas dépaysé par le gameplay, un peu similaire aux mécaniques de ce denier pour ainsi dire. En gros, vous êtes sur une interface de téléphone vraiment bien foutue pour le coup, car nous avons tout simplement la sensation d’être sur un vrai téléphone dans le soft.

Voilà un point qui nous avait déjà enchanté dans A Normal Lost Phone, et sachez que dans ladite démo qui semblait être le début du jeu, nous devions trouver un mot de passe pour le wifi, puis ensuite accéder à une base de données où Laura travaille, un peu similaire à un LinkedIn. Pour ce faire, et contrairement à A Normal Lost Phone où l’on pouvait deviner les mots de passe un peu trop facilement, Another Lost Phone : Laura’s Story met encore plus l’accent sur la recherche dans toute l’interface du téléphone, afin de trouver le précieuse information pour progresser dans le jeu.

L’aspect recherche est plus que plaisant, et nous avons dans un premier temps eu un peu de mal à trouver les infos. Ce qui fait que par conséquent il va falloir être super attentif pour trouver l’info en question. D’ailleurs, la développeuse nous a souligné que cette version démo était plus simple que ne le sera le jeu final. On pourra donc compter sur un bon gros challenge des familles dans le titre final, qui s’annonce clairement de bon augure pour la suite. En tout cas, il nous tarde concrètement de tester ce nouveau bon p’tit jeu d’Accidental Queens, qui devrait sortir bientôt sur PC, Mac, Linux, iOS et Android.

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

A Normal Lost Phone proposait déjà quelque chose sorti des sentiers battus avec une thématique dure, et Another Lost Phone : Laura's Story reprend forcément cette mécanique, tout en la sublimant. La petite démo que nous avons pu tester nous a diablement enchanté, et puis les énigmes en elles-mêmes nous ont semblé d'une part variées et puis d'autre part, ce petit côté recherche pour résoudre les énigmes n'est pas non plus déplaisante. Il nous tarde également d'en savoir encore plus sur cette nouvelle thématique mystérieuse et qu'on se le dise, nous attendons la sortie de Another Lost Phone : Laura's Story de pied ferme, car il y a de fortes chances pour que le titre nous envoûte tout autant que A Normal Lost Phone.

Matheus
Note du panda
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.