The Last Spell annoncé, un tactical RPG par les créateurs de Dead in Vinland

Mettez le son à fond pour le trailer. Vraiment.
Temps de lecture : 2 min.

Les développeurs de CCCP viennent d’annoncer leur nouveau projet : The Last Spell. Les créateurs du sympathique Dead in Vinland s’axent donc désormais vers un nouveau genre avec un tactical RPG aux composantes roguelite. Voici les premières informations et images.

Quand Final Fantasy rencontre Dynasty Warriors

« Et si Final Fantasy & Dynasty Warriors avaient une fille illégitime ? ». C’est avec cette phrase que le studio lillois nous introduit The Last Spell sur la page Steam déjà mise en ligne. On va donc se retrouver avec un tactical RPG au tour par tour dans un univers Dark Fantasy où il faudra faire face à des hordes d’ennemis.

On pourra gérer notre propre équipe de héros qui pourront devenir plus fort avec le temps avec un arbre de compétences et il faudra faire attention à nos ressources. On nous évoque aussi des éléments de roguelite avec des vagues d’adversaires, des cartes et des armes générés de manière procédurale et une certaine dose de difficulté.

Le dernier rempart de l’humanité

Côté scénario, The Last Spell nous plonge dans un décor post-apocalyptique où un groupe de mages fous ont provoqué un certain Catalysme, ce qui a apporté une mystérieuse brume dans le monde et tout un tas de monstres. On nous explique aussi que la nuit sera bien plus dangereuse que la journée.

On y incarne alors un groupe de héros, considéré comme le dernier bastion de l’humanité, qui vont devoir protéger des mages qui vont tenter de lancer The Last Spell, le « Dernier Sort » pour éradiquer complètement toute trace de magie.

Pour illustrer tout ça, CCCP a lâché une bonne dizaine d’images. On a aussi une bande-annonce qui nous présente les premières séquences de gameplay. A noter que la musique bien nerveuse du trailer est signée Rémi Gallego (The Algorrithm).

The Last Spell est prévu pour courant 2020 sur PC puis plus tard sur Switch.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
9 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp