Après Andromeda, une rumeur parle d’une pause pour la franchise Mass Effect

Après Andromeda, une rumeur parle d’une pause pour la franchise Mass Effect
Après la sortie de Mass Effect: Andromeda, tout le monde se demandait de ce qu'il allait advenir de la franchise Mass Effect avec son studio BioWare Montreal... Elle sera en pause.

Ce matin et selon les rapports financiers d’Electronic Arts, on pouvait apprendre du CEO Andrew Wilson que les notes accordées à Mass Effect: Andromeda sur PS4, Xbox One et PC n’étaient pas à son goût. Effectivement, ce dernier expliquait que Mass Effect: Andromeda est un titre intéressant qui a pris beaucoup de temps de développement. De plus, il rajoute que c’est un jeu représentant les bonnes choses de BioWare à l’image de son histoire, de sa taille, de sa profondeur, de son imagination et de sa largeur. A son sens, Andromeda est également lui-même un exemple de ce qui rend un Mass Effect bon par sa beauté, son monde riche, ses s combats passionnant etc.

Mais pour lui, les notes reçues par Mass Effect: Andromeda sont inférieures aux attentes même s’il cite qu’une centaine de tests ont attribué à cet épisode une notre supérieure à 80 (80/100). Il explique que ce Mass Effect représente une fan-base passionnée et que si des joueurs n’ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient, d’autres y sont parvenus. Andrew rassure les fans sur le fait qu’Andromeda continuera a être supporté par BioWare et notamment au niveau du multijoueur avec du contenu régulier. Il rajoute également qu’EA est ravi du traitement apporté au jeu par BioWare et qu’EA a toujours beaucoup d’attentes sur la franchise.

Pas de nouveau Mass Effect pour le moment

Ainsi, si le message ci-dessus laissait présager du bon… C’est du côté de Kotaku que l’on découvre une histoire un peu moins sympathique pour les fans de la licence Mass Effect. Effectivement, Kotaku affirme que la licence Mass Effect va être mise en pause suite à l’épisode Andromeda. En effet et d’après des sources proches du studio, la licence Mass Effect n’a rien prévue de plus pour le moment, BioWare Montreal a été transformé en studio de soutien… Les sources expliquent même que les équipes de BioWare Montreal ont incroyablement diminuées en comparaison à ce qu’elles étaient il y a quelques mois…

Comme l’indique Kotaku, cela ne signe pas la fin de la licence Mass Effect mais BioWare va laisser la licence se reposer un petit peu… Une fois encore, d’après les sources proches du studio. De plus, le mois dernier, une partie des employés de BioWare Montreal ont été transférés au studio d’EA Motive afin de travailler sur le très attendu Star Wars Battlefront II. Pendant ce temps-là, les développeurs restants travailleront sur les autres jeux BioWare et donc, sur le mystérieux jeu portant le nom de code Dylan qui sera peut-être annoncé lors de l’E3 2017. Enfin, le restant de l’équipe de BioWare Montreal continuera aussi de patcher et soutenir le multijoueur d’Andromeda.

Kotaku reporte également quelques commentaires de Yanick Roy, le directeur de BioWare Montreal. Ce dernier explique que Mass Effect Andromeda continuera d’améliorer sa communauté et ses services en ligne. Il parle évidemment des collaborations citées plus-haut concernant l’arrivée d’employés pour aider l’équipe de Motive travaillant sur Star Wars Battlefront II ainsi que sur d’autres jeux BioWare actuellement en développement.

Autrement, sachez aussi que la nouvelle franchise de BioWare va également prendre du retard et que d’après Andrew Wilson, cela n’a aucun rapport avec ce qu’il s’est passé avec Andromeda. Néanmoins, cette nouvelle licence devait sortir dans le courant de l’année fiscale 2018, soit avant le 31 mars prochain et le report porte la sortie de celle-ci à l’année fiscale 2019 ce qui veut dire entre le premier avril 2018 et le 31 mars 2019… La raison du délai provient d’un souhait d’innover avec ce prochain jeu et d’un besoin de plus de temps pour délivrer aux joueurs cette innovation qu’ils attendent. Il se pourrait d’ailleurs que le jeu soit annoncé lors de l’E3 2017 mais rien n’est encore sûre pour le moment… Andrew Wilson avait également donné quelques informations sur ce mystérieux titre il y a quelques semaines

Alors, que pensez-vous de cette rumeur et êtes-vous satisfaits de ce choix de mettre la franchise Mass Effect en pause ? 

Pour rappel, Mass Effect Andromeda est disponible sur PS4, Xbox One et PC et on vous conseille vivement de lire notre test complet. D’ailleurs, si vous ne connaissiez pas la licence, vous pouvez aussi retrouver nos tests de Mass Effect, Mass Effect 2 et Mass Effect 3.

> Patch note de Mass Effect Andromeda et sa mise à jour 1.06

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp