Clap de fin pour le studio AlphaDream (Mario & Luigi) qui fait faillite

mario & luigi superstar saga
L'aventure s'achève ici.

Triste nouvelle, nous venons d’apprendre que le studio AlphaDream, principalement connu pour la série de RPG Mario & Luigi, venait de mettre la clé sous la porte. Yahoo Japan l’a annoncé un peu plus tôt dans la journée à la surprise générale. L’entreprise fait faillite et a déposé le bilan auprès du tribunal du district de Tokyo ce 1er octobre.

Fin de partie pour AlphaDream

Créée en 2000, la société avait fait son empreinte sous le nom d’AlphaStar avec Tetsuo Mizuno à sa tête. Les premières productions ne sont pas sortis du Japon, des titres comme Koto Battle: Tengai no Moribito, Tomato Adventure ou quelques jeux Hamtaro qui eux, ont passé les frontières occidentales.

C’est surtout grâce aux différents jeux Mario & Luigi que le studio s’est fait connaître avec pas moins de 7 épisodes sortis au total (dont deux remakes sortis respectivement en 2017 et 2019, Superstar Saga + Les Sbires de Bowser et Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr.)

Malheureusement, avec des revenus qui stagnaient, des charges qui augmentaient et des dettes qui s’accumulaient depuis quelques années, l’entreprise n’a pas su s’en remettre. Fin mars 2018, le montant de la dette d’AlphaDream s’élevait à environ 465 millions de yens.

Avec cette fermeture, les espoirs d’un Mario & Luigi sur Switch s’envolent, tout du moins, chapeauté par cette équipe. Plus important encore, on espère que les salariés retrouveront rapidement quelque chose.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
27 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp