ActuGaming relance pleinement sa WebTV avec AGTV, les nouveautés

ActuGaming relance pleinement sa WebTV avec AGTV, les nouveautés

L'AGTV, c'est plus fort que toi.

Vous l’avez sans doute remarqué, nous avons totalement repensé notre WebTV en ce 27 mai. Après plusieurs mois de réflexion et de travail, nous avons décidé d’entièrement refaçonner notre chaîne Twitch pour vous proposer une tonne de nouveautés et surtout, une nouvelle approche.

Nouvelle identité, nouveau nom

ActuGaming relance pleinement sa WebTV avec AGTV, les nouveautés 1

Ne dîtes plus « la WebTV d’ActuGaming » mais l’AGTV. Simple, court et concis, ce changement de nom est surtout synonyme d’un nouveau départ pour notre team. Bien que toujours rattachée au site, la WebTV est désormais plus libre : nouveau compte Twitter, nouveau visage, nouvelle couleur, nouvelle organisation au sein de l’équipe.

Bien sûr, la rédaction travaillera toujours conjointement avec les streamers. C’est même d’ailleurs l’un des focus des prochains mois avec de nouvelles émissions et de nouveaux rendez-vous qui seront annoncés prochainement. Comme par le passé, les membres de la rédaction viendront donner leur avis sur des jeux qu’ils auront testés et continueront à prendre place lors de l’AG Hebdo.

Les nouveautés

Vous l’avez sans doute remarqué, la couleur dominante passe du rouge au orange afin de pouvoir identifier en un clin d’œil les deux identités. Un changement majeur qui accompagne de nombreuses nouveautés ayant pour but d’améliorer votre expérience lors de vos passages sur notre chaîne.

Beaucoup attendaient aussi l’arrivée de nouveaux badges sub, c’est désormais disponible avec pas moins de 6 visuels différents pouvant montrer votre ancienneté sur la TV aux yeux de tous.

ActuGaming relance pleinement sa WebTV avec AGTV, les nouveautés 2

Une nouvelle boutique fait aussi son apparition, dans laquelle il sera possible d’acheter des récompenses en échange de quelques Bambous. Les Bambous sont la monnaie virtuelle de la chaîne. Vous allez pouvoir les dépenser contre des cartes de 10€ sur n’importe quel store, des giveaways et même le jeu de votre choix par exemple.

Vous allez aussi pouvoir vous acheter un siège au sein d’une de nos émissions comme l’AG Hebdo aux côtés de nos rédacteurs et même pouvoir demander à un streamer de chanter une chanson sur Twitch Sing lors de son prochain live. Les possibilités sont nombreuses et pour vous offrir tout cela, il vous suffira d’assister à nos diffusions.

En effet, vous gagnez des bambous à chaque fois que vous passez du temps sur la chaîne. Un barème est établi en fonction de votre statut sur la TV allant de simple followers à abonné Tier 3. Alors forcément, si vous êtes abonné, vous gagnez naturellement plus de Bambous.

D’autres nouveautés

Parmi les nombreuses nouveautés, la chaîne accueillera bientôt de nouvelles émissions au sein de son programme. Actuellement il était possible d’assister à l’AG Hebdo chaque semaine ou même de voir l’AG Quizz, Découvre un streamer, Rorqual VR et Ça existe encore ça ?.  Dès maintenant, c’est encore plus d’émissions que vous allez avoir la chance de pouvoir découvrir sur la chaîne.

Autre point important : on s’engage à vous proposer un maximum de découvertes de jeux day-one. C’est à dire que nous souhaitons suivre l’actualité de manière bien plus rigoureuse et vous offrir un aperçu de toutes les sorties majeures du mois le jour de leur commercialisation, voir même avant.

Aussi, un créneau chaque semaine sera réservée à des jeux en coopération, un autre sera centrée autour des jeux de combats et animée par Pilou tandis que pour finir, une nouvelle émission nommée Store Wars sera présentée par DubZ.

Ce n’est pas tout, car il est désormais possible de voir un nouvel onglet sur le site. Dédié à la WebTV, cet espace permettra de regarder nos lives directement sur notre support. Il sera possible d’interagir avec le chat, et un planning fait son apparition sous le lecteur pour être au courant facilement des prochains programmes à venir.

Comment nous soutenir ?

C’est très simple, comme n’importe quelle chaîne Twitch, il existe un système d’abonnement permettant de votre côté de bénéficier de tout un tas d’avantages comme l’absence de publicités durant la diffusion.

De notre côté c’est un moyen efficace de trouver une stabilité financière pour apporter à nos équipes les outils dont ils ont besoin chaque jour pour vous proposer un programme digne de votre implication. Seulement, nous allons aussi vous récompenser au quotidien afin de vous remercier et ainsi valoriser votre abonnement.

Pour cela, sachez que lorsque vous êtes abonné (sub) à la chaîne vous bénéficiez de trois avantages :

  • Taux de chance augmenté lors des tirages au sort (giveaway)
  • Gain de Bambous nettement augmenté
  • Un channel Discord réservé aux abonnés

Précisons tout de même que le niveau de votre abonnement (Tier 1/2/3) influe sur les revenus des Bambous. Tout est expliqué à cette adresse. En ce qui concerne le channel sur Discord, celui-ci vous permettra d’être tenu au courant en avance des prochains projets dans le but de prendre connaissance de vos avis. Cet espace sera important pour nos équipes et permettra d’échanger quotidiennement avec tout le staff d’ActuG.

Si vous souhaitez nous soutenir sans débourser le moindre euro, c’est possible grâce à Utip, une  plateforme qui permet de nous aider financièrement en quelques secondes. Il vous suffira de regarder quelques vidéos publicitaires en passant par notre page afin de nous soutenir. Sur la chaîne il sera possible de voir apparaître quelques concours autour de uTip. Le but sera de simplement regarder un certain nombre de pubs et une fois l’objectif atteint, nous lancerons un tirage au sort pour vous récompenser.

Des perspectives

Pour conclure et en plus de toutes ces belles choses, l’arrivée de l’AGTV c’est aussi beaucoup d’idées. On ne préfère pas trop vous en parler pour l’instant, certaines pourraient être avortées, d’autres créées, mais sachez que l’on ne compte pas nous arrêter là.

Cela permettra aussi de dissocier ActuGaming et l’AGTV pour en faire deux identités à part entière. C’est donc aussi plus de possibilité sur le plan organisationnel mais aussi communautaire. Cela n’empêchera pas les équipes d’ActuGaming de participer à l’E3 2019 en compagnie des streamers par exemple qui sera pleinement relayé sur la WebTV.

Pour finir, on tient à vous remercier, vous, la communauté, pour votre soutien. C’est grâce à vous que nous sommes là. Merci également à Valentin et Sakaï pour les nombreux visuels de la chaîne et ceux à venir. Et nous comptons sur vous pour faire vivre le plus longtemps possible et dans la bonne humeur cette aventure.

Cliquez ici pour nous rejoindre sur Twitch

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
9 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp