Age of Empires Definitive Edition : Date de sortie et beta multijoueur

Age of Empires Definitive Edition

D'abord annoncé pour la fin 2017, puis repoussé au début d'année 2018, Age of Empires Definitive Edition prend enfin date.

Annoncé à l’occasion de la Gamescom de l’an dernier, avec le très attendu Age of Empires IV, Age of Empires Definitive Edition n’avait pas fait sensation. Il faut dire qu’on ne nous promettait pas grand chose pour ce remake, si ce n’est une petite remise à niveau graphique, et la réouverture des serveurs multijoueurs. Ce second point étant bien évidemment le plus important, le lifting visuel s’annonçant relativement superficiel, comme souvent. Toujours est-il que, si le titre était de prime abord annoncé pour le mois d’octobre dernier, il fut cependant repoussé au dernier moment au début d’année 2018.

Beta ouverte pour janvier, sortie pour février

Accrochez vous bien, cela fait maintenant vingt longues années que Ages of Empires est disponible sur PC. Et non, ça ne nous rajeunit pas, comme dirait l’autre. Le titre est entre temps devenu un véritable monument du jeu de stratégie en temps réel, créant par la même un nombre d’émules qu’on ne compte plus. Afin de rallumer la flamme de la passion chez les fans, et peut-être aussi de faire découvrir cette grande première oeuvre aux néophytes, Microsoft en réalisa une édition remasterisée.

Une édition qui nous parviendra finalement le mois prochain, avec une sortie (à priori) définitivement fixée au 20 février, sur PC bien entendu. Quant aux plateformes qui l’accueilleront, il ne faudra visiblement pas compter sur Steam et GOG, les deux papas dans le milieu, puisque le titre a tout l’air de n’être disponible que sur le magasin en ligne de Microsoft himself.

En attendant sa sortie, tout de même dans un mois, la firme américaine nous propose de participer à une beta multijoueur. Débutant le 29 janvier, comme indiqué sur le tweet concerné, cette session d’essai ne sera disponible qu’à quelques privilégiés, choisis parmi ceux qui se seront inscrits à cette adresse. Pour ce qui est de son contenu, rien n’a toutefois été clairement annoncé.

Ages of Empires Definitive Edition sera donc disponible dès le 20 février prochain, via le magasin en ligne de Microsoft. En attendant, la beta multijoueur ouvrira ses portes le 29 janvier.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
8 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp