ActuGCup : Un tournoi ARMS ce lundi avec des lots en jeu

ARMS Tournoi

Comme assez régulièrement maintenant, nous organisons divers tournois, le prochain en lice étant programmé à ce lundi 17 juillet. Pour le coup, on se lance sur ARMS, l’occasion idéale de faire le point sur le jeu un mois après sa sortie.

Nouveau jeu de Nintendo, Arms attire l’attention de cette nouvelle édition de l’ActuGCup. Ainsi, avant l’arrivée de Splatoon 2, nous vous proposons un tournoi qui devrait faire plaisir aux fans du jeu, qu’ils soient installés dans les tribunes ou en train de se battre directement sur le ring.

Comment participer ?

Comme à l’accoutumé, il suffit de se rendre sur Challonge.com à cette adresse et de participer au tournoi. Il faudra aussi ajouter au préalable l’organisateur du tournoi via le code ami suivant : SW-2019-8604-9411

Les parties seront en matchs privés (les matchs privés sont trouvable dans la partie « Entre amis » du mode online, il vous suffira de rejoindre Piloustation pour participer si il reste des places). Pensez à mettre votre pseudo Switch sur la liste Challonge, le gain de temps sera énorme pour les organisateurs.

L’événement sera bien sûr diffusé en direct sur notre chaîne Twitch et se déroulera le lundi 17 juillet de 21h jusqu’à minuit (heures de Paris).

L’inscription est gratuite mais sera limitée à 32 places. Les premiers arrivés seront les premiers servis, mais il y aura bien entendu une liste d’attente qui permettra de contribuer aux joutes en cas de désistement.

Les lots 

Les gagnants repartiront bien évidemment avec des lots. Voici les deux lots en lice :

Le gagnant repartira ainsi avec le lot de son choix tandis que le second pourra profiter du second lot.

Le règlement

Le tournoi se basera sur une simple élimination, une défaite et c’est fini. Les matchs seront en Best Of 2 (BO2) (le premier à gagner deux matchs passe dans la phase suivante). La grande finale quant à elle sera en BO5, le premier qui gagne trois matchs remporte le tournoi !

Si le nombre de participants ne dépassent pas le nombre de 8, le tournoi passera au format double élimination, avec un loser bracket inclus ! Dans le cas où le nombre de participants est compris entre 8 et 16, il se peut que la double élimination soit conservée. L’autre condition consiste en la présence d’un suppléant qui se chargera des matchs en Loser Bracket afin de ne pas éterniser le tournoi. À 32 ou à 16 participants, la grande finale sera quant à elle en BO5.

Il est possible de counterpick (changer de personnage) suite à une défaite.

Autre chose à savoir :

  • Conformément à la mise à jour 2.0 de Arms, l’arène « Glissodrome » est désactivé pour ce tournoi
  • 1 VS 1 uniquement
  • Customisation des armes possible
  • Tout type de contrôleur disponible
  • Au cours de la soirée, vous serez amené à combattre dans l’ordre fixé par l’arbre de tournoi. Cet arbre de tournoi est généré aléatoirement.

Compte tenu de l’organisation des menus du jeu, vous devez appuyer sur la touche « prêt » du menu uniquement lorsque vous allez affronter l’adversaire qui vous a été désigné. Cette dernière condition est la plus importante, elle peut faire l’objet d’une élimination en cas d’abus.

Bonne chance à tous !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.