Activision Blizzard s’approprie King (Candy Crush Saga)

Activision 1

Cela fait quelques temps maintenant qu’Activision courait derrière King pour s’approprier la firme et en tirer quelques bénéfices. C’est désormais chose faite comme le confirme un communiqué de presse publié aujourd’hui.

« Activision Blizzard prévoit pour 2016 un chiffre d’affaire de 6,25 milliards de dollars, un revenu d’exploitation de 2 milliards de dollars, un bénéfice par action s’élevant à 1,75 »

La filiale ABS Partners CV d’Activision Blizzard a donc acquis la totalité des actions en circulation de King pour 18,00 dollars comptant par action, pour un montant total de capitaux propres de 5,9 milliards de dollars. Au cas où vous doutez de ce dernier, il est l’auteur de gros titres sur smartphones, tels que Candy Crush, Bubble Witch ou encore Pet Rescue Saga.

Le PDG d’Activision Bobby Kotick s’est ensuite exprimé à ce sujet :

« Nous avons maintenant plus de 500 millions d’utilisateurs dans presque tous les pays, créant ainsi le plus grand réseau de jeux dans le monde. Nous voyons de grandes opportunités d’offrir aux joueurs de nouvelles expériences avec leurs franchises préférées,  de Candy Crush à World of Warcraft en passant par Call of Duty et bien d‘autres jeux, sur appareils mobiles, consoles de jeu et ordinateurs. Au nom d’Activision Blizzard, nous sommes ravis d’accueillir Riccardo, Sebastian, Stéphane et tous les talentueux employés de King au sein de notre famille »

De son côté, le PDG de King Riccardo Zaccon en a fait de même :

« Nous sommes ravis de faire désormais partie d’Activision Blizzard et nous avons hâte de commencer à travailler ensemble. Je tiens à remercier l’ensemble des employés de King pour leur merveilleux travail depuis la création de l’entreprise, il y a 13 ans. Nous sommes enthousiastes pour l’avenir et nous continuons à développer des jeux toujours plus passionnants et explorer de nouvelles façons de satisfaire nos joueurs tout en développant les plus grandes franchises de divertissement interactif. »

Malgré ce rachat, King ne change pas sa hiérarchie et reste dirigée par Mr. Zaccon et ses directeurs, et agira comme une unité indépendante d’Activision.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.