Vers des achats in-game pour Sekiro : Shadows Die Twice ?

Sekiro : Shadows Die Twice

C'est du moins ce que laisse à penser sa page dédiée sur le PlayStation Store.

Dire que Dark Souls a influencé le marché du jeu vidéo ces dernières années ne serait qu’un doux euphémisme. En effet, de nombreux développeurs ont démarré un retour à la difficulté d’antan, pour apporter un challenge à leurs productions qui n’est pas sans faire écho à la série de From Software. Au delà de ça, les émules se succèdent et ne se ressemblent pas, avec des titres aux univers variés comme The Surge, Nioh, ou encore, dans les prochaines semaines, Immortal : Unchained. Quant au développeur originel, qui pondait de prime abord un Demon’s Souls moins célèbre, il n’hésite pas à perpétuer sa recette, avec tout d’abord l’excellent Bloodborne, et bientôt l’attendu Sekiro : Shadows Die Twice.

Des dépenses subsidiaires en jeu à prévoir ?

Que ce soit Dark Souls et ses suites, Bloodborne, ou même Demon’s Souls, aucun épisode de la franchise hardcore de From Software ne propose d’achat in-game. Et pourtant, il se pourrait bien que Sekiro : Shadows Die Twice soit l’exception à la règle. C’est en tout cas ce que l’on peut lire sur la page dédiée au jeu sur le PlayStation Store, qui indique très clairement « achats dans le jeu en option« . Ce qui est plutôt amusant, du reste, puisque ses homonymes Steam et Xbox Live n’en font nulle part mention.

La nouvelle du jour est toutefois à prendre entre de très grosses pincettes. D’un coté, elle n’a pas été confirmée par From Software ni par Activision, de l’autre, elle ne provient pas du milieu le plus fiable qui soit, et pourrait tout bêtement être une erreur.

Dans le cas où elle se révélerait exacte, cependant, les conjectures sont ouvertes. S’agira-t-il de dépensées liées à l’aspect de notre personnage ? Ou bien le titre proposera-t-il un modèle économique particulier, en permettant aux joueurs de s’armer au mieux dès le début de la partie, moyennant une petite pièce d’argent réel ? Peut-être aussi qu’il ne s’agit de rien de tout cela, et que son menu principal proposera tout simplement de dépenser ses deniers dans les futurs DLC du titre, qui n’ont pas encore été annoncés…

MAJ : Une membre de l’agence de presse en charge du titre s’est exprimé sur le sujet auprès de COGconnected, affirmant que les microtransactions ne seraient pas de la partie, et que la ligne « achats dans le jeu en option » inscrite sur la page du PS Store n’est qu’une erreur.

Affaire à suivre ! En attendant, Sekiro : Shadows Die Twice débarquera sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 22 mars 2019.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
10 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp