À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Octobre 2019

actugaming

Des jeux ou un sort !

La fin d’année approche à grands pas, et pour cela, il va falloir être courageux et affronter les sorties d’Halloween. Le mois d’octobre sera finalement l’une des périodes de l’année les mieux servies en matière de sorties. Et ça tombe bien, car le temps commence à sa gâter et vous aurez toutes les excuses du monde pour rester planqué devant votre écran. Il est l’heure pour nous de découvrir les choix de notre rédaction pour ce mois-ci, alors fermez les volets et débranchez la sonnette car il n’y aura pas de bonbons cette année.

Alors, à quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ?

Si d’autres titres très populaires comme notamment Death Stranding ou Shenmue 3 commencent à se faire attendre pour les semaines à venir, de nombreux jeux auront de quoi vous faire patienter jusqu’à l’arrivée du Père Noël. En effet, le mois d’octobre aura été la rampe de lancement de sorties très attendues comme Call of Duty Modern Warfare, The Outer Worlds ou même Luigi’s Mansion 3 par exemple.

Cependant, nos pandas semblent encore rattraper quelques retards comme Driehuur qui s’est lancé dans Borderlands 3 et Greedfall récemment. Baylou quant à lui décide d’essayer les versions Switch de Dead Cells et Cuphead. On n’oubliera pas Iman qui continue à carry le monde entier sur Apex Legends, mais avoue ne pas être aussi forte sur Tropico 6 et son adaptation PlayStation 4. Pour découvrir le reste des choix de l’équipe et ainsi peut-être vous donner envie de vous lancer sur une nouvelle aventure, c’est juste en dessous.

actugaming Borderlands 3 illustration principale

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Driehuur : Comme si je n’avais pas déjà pas assez de jeux en attente, j’ai finalement craqué pour deux gros titres plus récents. En effet, je tente de varier le plaisir de jouer en foulant les terres de Borderlands 3 ou en explorant celles de Greedfall.

Ces deux jeux regorgent tellement de contenus et d’activités annexes que je n’ai pas le temps de m’ennuyer ni de lancer un autre jeu depuis le mois dernier. Et j’ajoute d’ailleurs une petite option sur Borderlands 3 que je compte bien platiner dès que la soluce sera bouclée. J’adore la série depuis le premier opus sur Playstation 3, un mélange osé entre FPS et RPG que je savoure à travers son coté loufoque, sans oublier des graphismes en cel-shading que j’apprécie tout particulièrement.

Quant à Greedfall, la chasse au platine se révèle être un peu plus corsée alors autant se contenter de finir le jeu dans un premier temps, soluce à la clé. Puis, on ne va pas laisser les autres jeux prendre trop vite la poussière.

Cuphead actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Baylou : Comment commencer ce mois d’octobre sans parler de The Legend of Zelda : Link’s Awakening version 2019 ? Ayant pris un peu de temps avant de pouvoir l’avoir en main, quel plaisir de retrouver l’Île Cocolint et tous ses mystères. Il s’agissait d’un de mes jeux de jeunesse, qui m’a laissé un souvenir impérissable, et quel plaisir de le retrouver dans ce remake ! Malgré une durée de vie assez courte, on retrouve vraiment bien l’ambiance du jeu original, quel bonheur !

On passe ensuite, toujours sur Nintendo Switch (je remercie la carte SD de 128 Go), sur Cuphead. Alors, j’ai un peu honte de l’avouer, mais je n’avais jamais joué à Cuphead. Et à force de voir tous mes collègues de la rédaction en parler (en bien), j’ai profité d’un petit moment de calme dans mon emploi du temps pour le télécharger. Et que j’adore cette ambiance vintage et ce challenge constant ! Ce jeu n’est vraiment pas simple, mais il est vraiment addictif !

Et enfin, toujours sur Switch (ma PS4 est en train de bouder), c’est le bien connu Dead Cells que j’ai décidé de poncer. Enfin, de poncer, c’est un bien grand mot. Que de difficulté dans ce jeu, mais que de plaisir ! Ce jeu, où la mort est punitive, vous pousse dans vos retranchements et vous ne pouvez faire qu’une chose : recommencer encore et encore pour passer tous les niveaux de difficulté. Je ne suis pas prêt de le terminer en version ng+, mais je m’y atèle !

Castle Crashers Remastered soldats personnages

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Okhario : Au risque d’en étonner certains et certaines, Monster Hunter World reste mon jeu du moment. Il faut dire qu’avec Iceborne disponible depuis le mois dernier, je ne suis pas prêt de lâcher le jeu. J’attends d’ailleurs avec impatience les prochaines mises à jour. En attendant, je continue de farmer tranquillement dans le Fief Glorieux afin de crafter des builds toujours plus fous.

A côté de ça, je me suis relancé dans Bloodborne. Je ne pense pas refaire une partie complète, j’avais simplement envie de retourner me promener dans ce monde torturé. Et puis qui sait, peut-être qu’un jour j’arrêterais de me faire OS par Micolash en NG+3. Quel plaisir en tout cas de parcourir les ruelles dévastées de Yarnham, à chasser, car c’est bien là ce que doit faire un chasseur.

Enfin, je passe quelques soirées tranquille sur Castle Crashers en coopération. Malgré les années, le jeu reste un condensé de fun et à plusieurs, c’est une vraie tuerie ! Et puis quel bonheur de prendre mon chevalier de foudre et d’électrocuter mes ex-amis à l’infini lors des duels pour les Princesses !

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 MajestikTheOne : Après avoir fait l’impasse pendant 2 ans sur des jeux de foot, je suis revenu sur le pré avec ce nouveau FIFA 20. Pas le jeu du siècle mais il me permet de faire des parties rapides et sans prises de tête après de longues journées de travail.

Je me suis également relancé dans The Last Of Us, véritable chef d’oeuvre de Naughty Dog en attendant patiemment la sortie de The Last Of Us Part 2 le 21 février 2020 (le 20 c’est mon anniversaire si quelqu’un veut se dévouer).

Et lorsque mes compagnons de jeux sont disponibles, nous nous lançons dans des parties endiablées de Rocket League, des parties plus tactiques de Rainbow Six Siege ou encore des parties vraiment très chill sur Stardew Valley en coopération.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Iman : Comme d’habitude, je commence par citer Apex Legends parmi les jeux auxquels j’ai le plus joué ce mois-ci. Je profite de la saison 3 que je trouve vraiment sympa : la nouvelle carte renouvelle de manière générale le battle-royale, et l’arrivée de Crypto amène de toutes nouvelles stratégies et tendances de jeu.

A côté de cela, j’ai pu jouer à Tropico 6 afin de tester la version PlayStation 4… et je dois avouer que je suis super nulle. J’aime énormément les jeux de gestion donc j’y joue beaucoup, mais je n’ai pas dû comprendre la mécanique de celui-ci car j’enchaîne les faillites ! J’abandonne pour le moment, et me voue à ma petite ferme dans Doraemon Story of Seasons sur Switch, un petit jeu plutôt sympa.

Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp