À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Août 2019

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Août 2019
C'est l'heure de la rentrée !

La cloche de la rentrée vient de retentir et il est désormais temps de retourner travailler. On espère bien évidemment que vous ayez profité au maximum de vos vacances. Pour notre équipe, cette période aussi courte soit-elle, aura tout de même permis d’effectuer quelques rattrapages. Malgré les montagnes de mails présentes à l’ouverture de votre écran sur votre lieu de travail, nous avons tout de même une bonne nouvelle, nous allons rentrer dans la meilleure période vidéoludique. En effet, les sorties de vos jeux préférés vont pleuvoir jusqu’à la fin d’année.

Alors, à quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ?

En attendant l’orgie de sortie vidéoludique de ces prochains mois, découvrons les jeux de l’été de nos petits pandas de la rédaction. Sans aucune surprise, Baylou profite encore des offres de l’Epic Games Store pour ajouter gratuitement de nouveaux titres à sa bibliothèque. On notera que le bougre essaye désormais de se justifier mais la tentation semble trop forte pour notre panda de la rédaction. Tandis que Ludvig fait quelques sauts en Grèce entre deux parties de Fire Emblem: three Houses.

Okhario a préféré prendre de l’avance sur Monster Hunter World afin d’aiguiser au mieux ses armes pour la nouvelle extension. Pour finir, Ohkammy préfère quant à elle passer l’été à affronter ses peurs au travers de nombreux titres horrifiques.

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Baylou : Nouveau mois, nouveau jeu offert. Non, non, je ne suis pas une pince, mais voir Moonlighter offert sur l’Epic Games Store m’a fait de l’œil, et j’ai clairement craqué sur ce jeu. Ce jeu indé vous met dans la peau d’un marchand le jour, et d’un aventurier, explorateur de donjons, la nuit. Du farm, du farm et encore du farm, tout ce que j’aime ! Une pépite vidéoludique à vous procurer de toute urgence !

Dans un autre style, c’est le best-seller Super Mario Maker 2 qui m’a fait de l’œil. Même en ayant rapidement fini le mode histoire, les niveaux proposés en ligne par les différents joueurs du monde entier permet d’atteindre une durée de vie infinie, quel bonheur ! Et puis, retrouver tous les styles des différents opus de la licence Super Mario joue clairement sur la nostalgie, et ça fonctionne. J’en suis pas encore à la création de niveaux, mais je ne devrais pas tarder à m’y mettre !

Actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Okhario : Pour ce mois d’août, je me suis mis à For The King, un jeu de plateau version jeu vidéo. Pour les connaisseurs, j’y joue une herboriste (classe de soutien fort utile) bataillant aux côtés d’un fidèle rôdeur et d’un brillant érudit incarnés par de fidèles compagnons de la vie réelle. Malgré notre skill forcément présent, notre progression est plutôt lente, la faute à une RNG meurtrière qui ne nous aime décidément pas. Cependant, voir ses alliés enchaîner deux échecs critiques contre un boss ça n’a pas de prix.

A côté de ça, je refais quelques sessions de farm sur Monster Hunter World afin d’être paré pour le début de l’extension Iceborne le 6 septembre prochain. Je joue gunlance depuis Monster Hunter Tri et je ne me lasse pas de placer des feu de wyvern dans la gueule des monstres entre deux munitions tirées.

Enfin, je joue encore et toujours à Rocket League, un peu chaque semaine. Depuis la sortie je n’ai jamais vraiment arrêté de lancer ce jeu, il faut dire qu’il est vraiment addictif avec un skill cap énorme qui fait qu’on progresse sans cesse (contre investissement). Bien que je sois toujours plutôt mauvais (malgré mon nombre d’heures bien trop élevé), je ne me lasse pas de relancer quelques matchs classés en 2v2 quand je n’ai que quelques minutes de jeu devant moi.

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Ludvig: Ce mois d’août s’annonce comme étant plutôt proche du mois de juillet. En effet, pas de grosse sortie pour m’ambiancer. Je vais donc continuer mon petit bout de chemin sur Fire Emblem : Three Houses. Après tout, je compte faire au moins une partie dans chaque maison. Donc j’ai encore du travail devant moi. Et, dans le même temps, je ferai toujours les petites nouveautés mensuelles de ce cher Assassin’s Creed Odyssey. Kassandra Forever !

D’un autre côté, je compte quand même la sortie du DLC de Total War : Three Kingdom comme étant LA sortie de mon mois. Du coup, je vais retourner arpenter les terres de cette Chine en proie au chaos. Mine de rien, c’est quand même fort plaisant de tenter d’accéder au rang d’Empereur. Même si, malheureusement, ça n’est que de courte durée. Donc voilà, le plus clair de mon temps est alloué à Eight Princes. Mais je ne vais pas m’en plaindre, j’aime ça !

Enfin, je m’amuse, et m’amuserais toujours, à lancer de nouvelles parties à objectifs sur Europa Universalis IV. En ce moment, je joue la Pologne pour tenter d’abolir le Sejm. En complément, disons que détruire le HRE serait aussi amusant. Mais ça, on verra !

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Iman: Ce mois-ci j’ai décidé de laisser un petit peu Apex de côté pour jouer à d’autres choses. Je me suis replongée dans Tales of Berseria (assurément l’un des meilleurs épisodes des Tales of, pour moi !), j’aimerais enfin connaître la conclusion du désir de vengeance de Velvet.

J’ai également profité des soldes Spike Chunsoft pour me procurer de nouveaux jeux à petit prix. A commencer par le troisième épisode de Danganronpa. J’ai terminé les deux premiers il y a longtemps maintenant mais j’ai toujours voulu faire la suite ! Enfin, j’ai acheté les deux Zero Escape (The Nonary Games et Zero Time Dilemma) qui m’intéressent depuis quelques années. Je reviendrais sûrement dessus dans un prochain « A quoi joue la rédaction ? » !

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Ohkammy : De mon côté, ce mois d’août aura été sous le signe de l’horreur. J’ai tout d’abord joué à Man of Medan, une expérience interactive pas sans défauts, mais très bien menée tout de même. L’angoisse est présente du début à la fin. Ensuite je me suis un peu replongée dans un de mes titres favoris de tout les temps : Resident Evil 4. Un vrai plaisir de retrouver encore une fois un titre si envoûtant !

Et pour finir, je suis repassée dire bonjour à ma poupée préférée dans un jeu d’exception pour moi, Bloodborne. Je pense ne jamais me lasser de ce dernier tant il est quasi parfait sur tous les aspects à mon sens. C’est toujours avec joie que je me replonge dans le cauchemar pour essayer de découvrir de nouveaux petits secrets.

Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp