6 choses à savoir sur Outriders selon les développeurs

Le studio fait le point sur son jeu.

Officialisé au cours de la conférence Square Enix, Outriders est la nouvelle licence de l’éditeur. Si pour le moment, aucun image de gameplay n’a été diffusée, nous avons eu droit à une première bande-annonce et quelques premières informations. Aujourd’hui, le studio revient sur ce trailer et nous explique 6 choses à savoir sur le jeu. Le tout est commenté par Lucy Hale (@Hale_Fail).

People Can Fly

Première chose à noter, c’est que le jeu de tir coopératif à trois joueurs est développé par People Can Fly. Le studio, basé à Varsovie, est un habitué des FPS. On les connaît notamment pour avoir bossé sur Gears of War, Bulletstorm mais aussi Fortnite.

On compte notamment 200 développeurs répartis sur quatre studios, en Pologne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Bartozs Kmita, le directeur créatif, explique : « Outriders est né de toute l’expérience que nous avons accumulée avec nos jeux précédents ».

Le signal

On apprend que L’Outrider, le personnage que l’on incarnera, est guidé par un appareil qui reçoit un signal. C’est ce que l’on voit notamment dans la bande-annonce où l’héroïne tient quelque chose dans la main qui ressemble à un talkie-walkie.

On ne sait pas encore la nature de ce signal, d’où il provient et à quoi il servira mais selon Lucy Hale, il est très important et jouera un rôle majeur dans l’aventure des héros.

La planète Enoch

Il s’agit de la planète que l’on a pu apercevoir en image. La colonisation de celle-ci ne s’est effectivement pas déroulée comme prévu, d’où l’univers sombre et rempli de désespoir. On peut y voir des bidonvilles par exemple dans la première ville.

Créer son propre personnage

Malgré que l’on ait pu apercevoir trois personnages dans la bande-annonce, on apprend que le soft nous permettra de créer notre propre Outrider. Il est donc question de le personnaliser et de façonner à notre image.

Les créatures

Evidemment, il faut bien des monstres là-dedans. On peut d’ailleurs voir une énorme créature à la fin du trailer. On pourra ainsi faire de malheureuses rencontres au cours de notre exploration et il faudra faire face à la faune locale avec des créatures gigantesques, des monstres volants et j’en passe.

De la coopération à 3 joueurs

Outriders est vendu comme un titre coopératif jusqu’à 3 joueurs. Ceci dit, People Can Fly précise que le jeu est aussi bien jouable en solo qu’en plusieurs. Même si l’on suppose que les mécaniques seront plus attrayantes à plusieurs, le titre n’est pas forcément destiné à jouer uniquement en coop.

Outriders est prévu pour l’été 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp