La franchise Borderlands a dépassé les 48 millions d’exemplaires

La franchise Borderlands a dépassé les 48 millions d'exemplaires

Avec de belles ventes sur les derniers mois.

En publiant ses résultats du dernier trimestre fiscal, Take-Two Interactive a parlé de ses différentes licences. Si l’on a eu des précisions sur les ventes de GTA V, NBA 2K19 ou encore Red Dead Redemption 2, l’éditeur s’est aussi attardé sur les performances de la licence Borderlands qui enregistre de très bons chiffres.

« L’année de Borderlands »

On apprend donc que la licence développée par Gearbox Software vient d’atteindre les 48 millions d’exemplaires distribués dans le monde. Oui, rien que ça. Evidemment, il s’agit des ventes cumulées sur l’ensemble des épisodes, y compris les compilations et éditions remasterisées.

Ce sont tout de même 5 millions de plus que ce qui a été enregistré en mai dernier où le studio avait annoncé le cap des 43 millions. Il faut dire que cette année, nous avions eu droit à Borderlands: Game of the Year Edition sur PS4 et Xbox One, des promotions sur les jeux les plus récents, un DLC pour Borderlands 2 et bien sûr, l’engouement autour de Borderlands 3.

Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive justifie ses chiffres en une totale confiance en la licence et explique que celle-ci est « plus forte que jamais ». On aura d’ailleurs de nouvelles informations sur le prochain opus lors de la Gamescom 2019.

Pour rappel, Borderlands 3 est attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour le 13 septembre 2019.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link