Take-Two : Les 25 millions pour Red Dead Redemption 2 et de belles prévisions pour Borderlands 3

red dead redemption 2 revolver illustration rouge avec le héros

Take-Two prévoit une bonne année à venir.

C’est l’été, les vacances pour certains, le travail sous la chaleur pour d’autres. Dans le milieu du jeu vidéo, cela signe souvent une petite pause estivale. C’est aussi en cette période que les éditeurs et les constructeurs font le point sur leur premier trimestre fiscal (du 1er avril au 30 juin 2019) et Take-Two Interactive vient de dresser son bilan.

Une légère baisse

L’éditeur nous annonce donc un chiffre d’affaire de 482 millions d’euros (+39%), portés principalement par les microtransactions. Ces dernières représentent à elles seules 58% de ce chiffre. Une hausse de 31% par rapport à l’année passée.

Le bénéfice opérationnel est à 45 millions d’euros pour cette période d’avril/juin 2019 pour un bénéfice net de 41 millions d’euros. C’est moins que lors du premier trimestre fiscale 2018 où l’on notait respectivement 63 et 64 millions d’euros.

Red Dead 2 et NBA cartonnent

Bien sûr, ces chiffres sont portés par plusieurs gros titres. On pense à Grand Theft Auto V qui continue de se vendre, notamment grâce au lancement de Diamond Casino & Hotel. Mais aussi à Red Dead Redemption 2 sorti l’année passée et les licences annuelles sportives chapeautés par la division 2K Sports.

On nous évoque alors quelques chiffres de distribution (au 30 juin 2019) :

  • Grand Theft Auto V : 110 millions
  • Red Dead Redeption 2 : 25 millions
  • NBA 2K19 : 12 millions
  • Civilization VI : 5.5 millions

C’est bien sûr la performance de NBA 2K19 qui est à souligner ici puisqu’il enregistre le plus gros succès de la série. Red Dead Redemption 2 lui, malgré ses bons résultats, n’a finalement distribué « que » 2 millions d’exemplaires depuis début février.

Un avenir avec de gros chiffres

Ces bilans trimestriels servent aussi à faire des perspectives d’avenir. Cela permet à Take-Two Interactive d’estimer de bonnes ventes pour ces jeux à venir. Il faut dire que l’on attends Borderlands 3 pour la rentrée, ainsi que les jeux de Private Division avec The Outer Worlds en tête.

La maison mère de Rockstar Games et 2K Games a donc revu ses objectifs et anticipe un chiffre d’affaire annuel de 2.5 millions d’euros pour un bénéfice de 380 millions d’euros. Oui, rien que ça.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link