Les 3 premiers Dragon Quest sur Switch sortiront aussi en Europe

Dragon Quest 1 2 3 annonce

Là où tout a commencé.

Les trois premiers Dragon Quest ont été annoncés sur Switch lors du dernier Nintendo Direct uniquement au Japon. Depuis, nous n’avions pas vraiment de nouvelles concernant l’Occident malgré le fait que l’on savait que les textes anglais seraient inclus dans les versions asiatiques. Aujourd’hui, nous avons une bonne nouvelle, mais les détails restent encore flous.

De quoi bien se lancer dans cette série de J-RPG culte

Véritable institution au Japon, la licence culte de Square Enix tente depuis le dernier opus, Dragon Quest XI, de percer plus en profondeur le marché occidental avec un titre à la hauteur des consoles de salon. Sur Switch, la promotion de la franchise est encore plus virulente. Tout d’abord avec l’entrée du héros dans Super Smash Bros Ultimate en août dernier, mais surtout avec la sortie tant attendu de Dragon Quest XI S sur Switch, une version améliorée du jeu de base avec tout un tas de contenus dont un mode 2D qui n’était disponible que dans la version 3DS au Japon.

Ce look old-school fait justement référence aux premiers titres de la saga sortis sur différentes consoles depuis la NES. Square Enix a donc annoncé, à travers un tweet sur le compte officiel Dragon Quest, que l’Europe et les Etats-Unis auront également droits aux trois premiers Dragon Quest sur l’eShop de Nintendo : Dragon Quest, Dragon Quest II, et Dragon Quest III. Ils sortiront tous les trois le 27 septembre prochain.

Etant donné le peu d’informations dévoilées, il faut très vraisemblablement s’attendre à des versions numériques et des textes en anglais uniquement. En tout cas, c’est tout de même une bonne occasion de se lancer ou de découvrir les débuts car chez nous, on connait surtout les opus sur DS et l’excellent Dragon Quest VIII sur PS2.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
28 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp