Plus de 2 millions de comptes créés sur Star Citizen

Star Citizen

Sur Kickstarter, dans la catégorie jeu vidéo, on trouve de tout. Des projets rétros, du genre de Xeno Crisis ou de NESmaker, mais aussi des idées un peu plus ambitieuses comme Iron Harvest. Et il arrive parfois que quelqu’un se lance dans la création d’un jeu totalement dingue, dont le concept même tourne à la folie pure. C’est par exemple le cas de Star Citizen, en développement depuis 2012, année à laquelle son financement participatif débuta. Depuis, le titre de Cloud Imperium Games a fait du chemin.

Un autre gros chiffre pour Star Citizen

Cette simulation spatiale à très grande échelle, dont il est difficile de déterminer à l’heure actuelle si elle sortira un jour, détient de jolis records, et n’a de cesse de nous balancer de très gros chiffres. Par exemple, il y a quelques semaines nous apprenions que sur l’année 2017, le titre avait engrangé pas moins de 35 millions de dollars via son site officiel. Un chiffre énorme, qui pousse le total de gains acquis par le développeur à près de 175 millions de dollars, de quoi dépasser le coût de développement de Gran Theft Auto V.

Cette semaine, place à un autre constat impressionnant : en plus de tout l’argent amassé par Cloud Imperium Games, plaçant à l’heure actuelle le total à près de 180 millions de dollars, Star Citizen compterait désormais plus de deux millions de comptes utilisateurs. Un chiffre énorme pour un titre qui, d’une part, est payant, et de l’autre, est aussi incertain. Car s’il n’a de cesse de nous impressionner avec ses très gros chiffres, nombreux sont ceux qui pensent qu’un projet aussi dingue ne sortira jamais.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.