Yooka-Laylee lance son mode 64-Bit sur PC et Nintendo Switch

Véritable hommage à l'oeuvre dont il s'inspire, j'ai nommé Banjo-Kazooie, ce filtre offre une bonne raison aux rétro-gamers d'aller faire un tour sur le soft.
Temps de lecture : 2 min.

Pour certains, la Nintendo 64 est une console enfantée par le diable, le passage à la 3D ayant été particulièrement compliqué. Pour d’autres, la simple évocation de son nom suffit à hérisser de bonheur les poils du dos. Et ce, en bonne partie grâce à des titres comme Super Mario 64, et bien sûr Banjo-Kazooie, véritables portes étendards de la console qui faisaient entrer le jeu de plateforme dans une toute nouvelle ère. En 2017 le studio Playtonic Games, comptant d’anciens membres de Rare, sortait Yooka-Laylee, vibrant hommage à cette époque de transition.

Retour en 1998

Projet un peu fou lancé par Playtonic Games, Yooka-Laylee mit un long moment avant de parvenir enfin entre nos petites mains de joueurs. Et bien qu’il ne soit nullement parfait, notamment affublé d’une difficulté très décevante, ce plateformer 3D a réussit là où beaucoup d’autres ont échoué ces dernières années : en offrant enfin aux amoureux de Banjo-Kazooie une recette s’en rapprochant beaucoup. Non content de proposer des mécanismes similaires, le titre propose depuis hier un filtre graphique au bon goût de flashback.

Il avait été annoncé en fin d’année dernière, le mode 64-Bit débarquait enfin ce lundi premier avril sur PC et Nintendo Switch. Et malgré la date (qui aurait franchement tendance à induire en erreur), il ne s’agit absolument pas d’une blague de mauvais goût. Lancé via un joli petit trailer que vous trouverez plus haut, ce mode conserve le gameplay d’origine, tout en offrant au jeu une refonte avec des graphismes dignes de la Nintendo 64, le tout avec un filtre donnant l’impression de jouer sur écran cathodique.

Une riche idée, qui débarque par ailleurs entièrement gratuitement. Disponible dès maintenant sur PC et Switch, ce mode connaîtra par la suite une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One, à une date encore indéterminée.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp