Yooka-Laylee : un mode « 64-bit » en approche

Playtonic dévoile un mode de downgrade graphique pour Yooka-Laylee destiné aux fans de l'ère de la Nintendo 64.
Temps de lecture : 1 min.

Yooka-Laylee est un platformer 3D dont les influences proviennent de l’époque où la Nintendo 64 et la PlayStation se disputaient le podium. Durant cette ère, les mascottes animales étaient particulièrement en vogue. Crash Bandicoot, Banjo et Kazooie, Croc, Klonoa, Donkey Kong, Sonic… Les exemples se trouvent sans peine. Et pour les plus nostalgiques d’entre nous, Playtonic a conçu un nouveau mode graphique pour leur soft.

Retour à la case 90’s

« Toujours plus rétro », tel pourrait être le crédo des développeurs de Yooka-Laylee. C’est par l’intermédiaire d’une mise à jour gratuite que le filtre visuel en question sera mis à disposition. Notons que son usage est totalement optionnel. En effet, il peut être activé ou désactivé à loisir auprès de Vendi. La résolution est ainsi revue à la baisse, les couleurs se mettent à baver et des scanlines ornent l’écran. D’un point de vue plus technique, cela se traduit par une baisse du framerate ainsi que des effets de lumières, d’ombres et de shaders limités.

Vous pouvez apercevoir le filtre en action via le trailer en tête d’article. Ce mode arrivera dans les prochaines semaines, sans plus de précisions pour le moment. Yooka-Laylee est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp