XIII : Le remake s’annonce dans un premier teaser

Sorti de nulle part, XIII va bel et bien débouler sous forme de remake dans un premier trailer qui fait monter la hype !

Depuis 2003 et l’excellent XIII : Le jeu vidéo, la licence avait ensuite disparue des radars dans le monde vidéoludique. Effectivement, sa suite qui était prévue n’a jamais vue le jour, la faute à un nombre insuffisant de ventes. Bienheureusement, c’est donc 15 ans plus tard que l’espoir renaît avec l’annonce par l’éditeur Microïds de XIII, qui va arriver prochainement sous la forme d’un remake !

XIII est de retour !

Issu de la bande dessinée éponyme, XIII avait su jadis marquer les joueurs avec le très sympathique FPS XIII : Le Jeu Vidéo. Et cette annonce de XIII en remake via un premier teaser vidéo, aura de quoi faire chavirer le cœur des gamers. Pour couronner le tout, nous y apprenons notamment dans cette courte vidéo que le titre développé cette fois-ci par PlayMagic Ltd., arrivera le 13 novembre prochain sur PC, Mac, PS4, Xbox One et Switch.

Du côté de l’histoire, qui se base sur les cinq premiers volumes de la B.D., vous incarnerez le fameux « Treize ». Notre héros se réveille amnésique sur la plage de Brighton, et est en plus accusé d’avoir assassiné le président des Etats Unis. Les seuls indices de son passé ne sont qu’une petite clé, mais aussi la marque treize tatoué sur sa clavicule. Pas moins de 34 niveaux vous attendront dans le soft, mais nous ne savons pas cependant si le mode multijoueur plutôt bien foutu du soft à l’époque, sera de la partie. Mais pour cela on fait confiance à Microïds, qui révélera plus d’informations très bientôt.

Suite à cette annonce, Giuseppe Crugliano, le directeur créatif chez PlayMagic, entend bien retranscrire l’esprit du jeu original tout en le modernisant dans ses mécaniques de jeu. 

L’équipe de PlayMagic est très heureuse de travailler sur le remake de ce jeu culte où nous allons réhausser les graphismes, le son et les animations, tout en restant fidèle au style incroyable du jeu original. Les mécaniques de gameplay de XIII seront également retravaillées afin de moderniser l’expérience mais en restant très proche de l’esprit du jeu original. Nous sommes convaincus que les fans de la première heure seront ravis de redécouvrir ce jeu sous un nouvel angle et c’est aussi une occasion pour les nouveaux joueurs de découvrir ce chef d’œuvre !

Nous sommes curieux de voir par conséquent les nouveautés qu’il y aura dans ce remake. Il y a en sus de quoi être tout excité à l’idée de retrouver cette direction artistique en cel-shading qui avait clairement de quoi flatter la rétine à l’époque. Bref, cette annonce surprise fait grandement plaisir, et nous attendons très impatiemment la sortie du remake de ce FPS mythique qu’est XIII, fixée pour le 13 novembre sur PC, Mac, PS4, Xbox One et Switch.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des