Xbox : Aaron Greenberg affirme que les jeux First Party resteront des exclusivités

aaron greenberg xbox first-party exclusivités
Xbox gardera ses exclusivités bien au chaud...

L’industrie du jeu vidéo connaît de nombreux changements ces derniers mois. Avec notamment l’arrivée du Cloud, mais aussi des nouveaux services d’abonnements. Après que la marque Xbox est laissée de nombreux jeux sortir sur d’autres plateformes. Aaron Greenberg a souhaité remettre les choses au clair concernant l’avenir des licences First Party du catalogue Microsoft.

Aaron Greenberg et l’avenir des First Party

Il est certain que la firme de Redmond avait semblé vouloir ouvrir son catalogue au plus grand nombre de joueurs possible. Notamment avec l’arrivée de titres tels que Cuphead, Ori and the Blind Forest sur la Nintendo Switch ou même Gears 5 sur Steam par exemple. Seulement, cela ne semble pas si évident pour Aaron Greenberg, qui au cours d’une interview avec le site britannique MCV décide de clarifier la situation.

En pensant au prochain jeu d’Obsidian, InXile ou Ninja Theory, tout comme nos studios internes existants, qu’il s’agisse de 343 ou de Turn 10. Ils vont se concentrer sur la création de ces jeux pour nos plates-formes. Nous n’avons donc pas l’intention d’élargir l’un de ces titres exclusifs à d’autres consoles[…] Ainsi, bien que nous sachions qu’il existe des engagements existants. Prenons l’exemple de The Outer Worlds, nous avions déjà pris l’engagement de rendre ce jeu disponible sous forme de titre multiplateforme et nous continuerons à le respecter.

L’homme déclare donc que des titres tels que Halo Infinite ou même Bleeding Edge par exemple, resteront bel et bien des exclusivités Microsoft. Les studios internes se concentreront uniquement à développer des jeux dédiés à leur machine. On comprend donc que les frontières ne sont pas si ouvertes que ce qui semblait être communiqué ces derniers temps. À l’approche des consoles de salon nouvelle génération, le constructeur semble vouloir renforcer sa position.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp