West of Dead annoncé : le far-west n’a jamais été aussi sombre

Logo west of dead

Fuyez devant la mort.

Un nouveau jeu indépendant a été dévoilé lors du X019 du 14 novembre, son nom : West of Dead. Aux allures très sombres dans un univers qui fait énormément penser au film Ghost Rider avec Nicolas Cage, le nouveau jeu des studios Raw Fury (Bad North, Sable…) nous emmène dans une Amérique tourmentée.

La Mort aux trousses

Il faut dire que le trailer a de quoi intriguer. Le joueur incarne William Mason, un homme qui se réveille d’entre les morts dans une petite ville du Wyoming, Purgatory, en 1888. Un lieu où les ténèbres et les pêchés se confondent avec les hurlements et les damnations.

Le monde sera constamment changeant grâce à une modélisation aléatoire des zones (promettant donc une certaine rejouabilité) où vous devez affronter des ennemis tout aussi squelettiques que vous afin de lutter pour votre « vie » et ainsi renvoyer les âmes damnées en enfer.

Le site officiel précise que « quand un mort se réveille avec pour seul souvenir celui d’une silhouette noire, alors se déclenche une succession d’évènements qui auront des conséquences mythiques« . Mystère donc.

Une réalisation soignée

Le gameplay promet d’être rythmé, sans temps morts, avec pour but de passer d’abri en abri en évitant les attaques des ennemis. Le jeu fera donc appel à nos réflexes, notre précision et notre habileté car il s’agit d’un shooter à deux sticks. L’histoire sera narrée par un homme dont la voix grave est reconnaissable, Ron Perlman, déjà à l’œuvre dans la série Sons of Arnachy ou le film Hellboy.

Le jeu bénéficiera de graphismes type cartoon avec des jeux d’ombres dans les tons noirs, blancs et rouges via le procédé de cel-shading. Le joueur affrontera également des boss qui viendront sûrement clôturer une succession de salles d’affrontements. Le jeu ne sera pas forcément violent dans son déroulement car il possède actuellement un classement PEGI 7.

Une bêta est déjà disponible

Le jeu ne sortira qu’en 2020 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch mais une bêta est dès à présent ouverte dans laquelle vous pouvez vous inscrire, mais uniquement sur Xbox One et ce jusqu’au 25 novembre. A noter que le jeu sera également disponible dans le Xbox Game Pass dès sa sortie.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link