Wargroove repousse sa date de sortie à début 2019

Wargroove repousse sa date de sortie à début 2019 et présente son contenu

Et fait le point sur son contenu.

Si vous attendiez le jeu de stratégie pour 2018, il faudra se montrer patient : Chucklefish Games vient de repousser la date de sortie de Wargroove. Initialement prévu d’ici les fêtes de fin d’année, le jeu a besoin de quelques mois supplémentaires et n’arrivera finalement que début 2019. Les consoles restent néanmoins inchangées.

Un délai supplémentaire pour Wargroove

Annoncé aux alentours de l’E3 2017, Wargroove fait les yeux doux aux amoureux d’Advance Wars en s’annonçant comme un successeur spirituel. Le jeu tactique en univers heroic-fantasy profite de ce report pour détailler son contenu et ses modes de jeu et ça s’annonce colossal.

On apprend alors que le mode escarmouche proposera pas moins de 30 cartes PvP à deux joueurs, une dizaine à 3 joueurs ainsi que 6 cartes à 4 joueurs. On nous parle aussi d’un « certain nombre de cartes scénarisées » et que le tout fonctionnera aussi bien en ligne que hors ligne, jouable contre l’IA ou des joueurs et il sera possible de jongler sur la météo, le timer, le biome et bien d’autres choses.

Pour ce qui est du mode arcade, on nous explique que l’on enchaînera 5 adversaires à la suite sur des cartes aléatoires et que chaque personnage parlera à son adversaire au début du combat et que cela se terminera par une cinématique complète. On nous fait notamment le parallèle avec les jeux de combat où le lore de chaque protagoniste est quelque peu détaillé lors de son avancée en mode arcade.

On retient aussi des précisions sur la campagne et le mode puzzle. Pour le premier point, ce sont plus de 33 missions à durée variable qui seront jouables avec plusieurs commandants et l’on nous promet 1H à 1H30 de cinématiques. En puzzle, ce sont plus de 25 énigmes particulièrement retors qui vous attendent.

Enfin, nous a aussi parlé des outils des créations, tels que l’éditeur de carte ou la création de campagne avec des outils « faciles à utiliser » mais avec beaucoup d’options à portée de main. Evidemment, c’est avec plaisir que l’on nous rappelle qu’il sera possible de partager son contenu avec la communauté avec un système de recherche basé sur des filtres et un système de J’aime / J’aime pas.

Les développeurs précisent que d’autres contenus seront présentés prochainement et que « le jeu a sans doute davantage de secrets que vous ne l’imaginiez, comme au bon vieux temps ». On notera la présence d’une Galerie remplie d’artworks, d’un Codex avec tout ce qu’il faut savoir sur le jeu ainsi qu’un Jukebox pour profiter des différents morceaux.

Plus que quelques mois à attendre donc. Rendez-vous début 2019 pour la sortie de Wargroove sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
12 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp