Wargroove accueille sa plus grosse mise à jour dès aujourd’hui

Wargroove accueille sa plus grosse mise à jour dès aujourd’hui
Le changement c'est maintenant
Temps de lecture : 2 min.

Comme promis par Chucklefish peu après la sortie via une feuille de route, le premier gros patch destiné à Wargroove sera disponible en ce 6 mars dès 14h.

Des correctifs en veux-tu, en voilà

Wargroove, le tactical qui marche sur les plates-bandes depuis longtemps fanés d’Advance Wars et dont le test est disponible ici, va donc accueillir une mise à jour qui témoigne à quel point les développeurs ont été à l’écoute de leur communauté. Le patch note n’a en effet pas à rougir face à un Smash Direct.

Le premier ajout mis en avant est un système de checkpoint pour le moment réservé au mode campagne. Il sera donc possible de sauvegarder sa progression en plein milieu d’une mission pour la reprendre plus tard ou éviter de recommencer depuis le début en cas de défaite. Si on pourra enregistrer sa partie autant de fois que l’on veut et à n’importe quel moment, enregistrer un second checkpoint effacera automatiquement le précédent.

Toujours en campagne, vous pourrez désormais choisir votre difficulté parmi 4 à savoir : Histoire, facile, normal et difficile (l’actuel par défaut). A noter que le mode difficile sera le seul qui permettra de décrocher le sacro-saint rang S dont les conditions d’obtention seront enfin détaillées. Les difficultés inférieures quant à elles nous gratifieront au maximum de 3 étoiles en normal, 2 en facile et une seule en histoire. Evidemment, les réglages personnalisés seront toujours disponibles pour se constituer une expérience de jeu à la carte.

wargroove_map_news

Le multijoueur n’est pas en reste et permettra dorénavant d’ajouter des joueurs contrôlés par l’ordinateur lors de parties en ligne. Il ne sera également plus possible de suspendre une partie rapide pour aller fanfaronner sur un autre jeu, puisque par définition, ces parties se déroulent en temps réel. En plus d’autres légers correctifs, 7 nouvelles cartes pensées spécifiquement pour le mode coop ont été ajoutées.

Côté confort de jeu, les feuilles d’unités sont maintenant plus lisibles et détaillées. Passer les cinématiques de combat, de capture et d’histoire sera plus rapide tandis qu’une option permettant d’accélérer la vitesse de déplacement des unités a été ajoutée. On pourra également activer une option pour voir les dégâts minimum et maximum possibles au lieu d’une simple moyenne. Enfin, finir son tour manuellement ouvrira une fenêtre de confirmation histoire d’éviter les accidents de double clic.

Les derniers gros ajustements concernent le brouillard de guerre. Parmi ceux-ci, les alliés partageront leur vision et les revenus adverses seront inconnus.
Petite précision pour terminer : les parties en ligne entamées avant cette mise à jour ne seront pas compatibles après son installation.

Si vous souhaitez connaître la liste exhaustive des derniers correctifs à venir, le blog des développeurs a très bien listé et imagé tout ça en .gif.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp