Le site de Resident Evil Outbreak se met à jour après l’annonce de RE2 Remake

Resident Evil Outbreak 2 Remake

Avec l’attente, l’excitation et les indices que les traces du web indiquent, c’est probable.

La nouvelle arrive un peu tard, mais une petite spéculation à prendre avec des pincettes pourrait s’avérer très intéressante si l’on regarde de plus près l’internet depuis l’annonce de Resident Evil 2 Remake.

Faire revivre Resident Evil

Ce fameux premier remake a été un projet tant convoité en 2015 qui est aujourd’hui enfin réalité depuis cet E3 2018 et de grosses surprises ont notamment vu le jour, comme une refonte totale si bien au niveau des graphismes, du gameplay ou du contenu scénaristique. Entre épisodes canoniques et spin-off, le vaste univers de Resident Evil est une petite pépite pour les fans. Capcom le sait bien depuis le temps et quand on regarde attentivement les démos de gameplay parues sur le net, on se rend bien compte que de nouveaux documents font mention d’événements déroulés pendant Resident Evil Outbreak et Outbreak File 2.

Pour ceux n’ayant pas trop été de l’ère Resident Evil sur PlayStation 2, ces opus canoniques (et donc étoffant la trame principale) nous mettaient dans la peau d’un groupe de survivants dans Raccoon City, tentant de fuir l’épidémie qui se déclenchait légèrement avant et pendant Resident Evil 2 et Resident Evil 3 : Nemesis. La particularité de cet opus était de proposer un mode multijoueur en ligne, malheureusement indisponible pour les disques PAL.

Resident Evil Outbreak, lui aussi de retour ?

Qu’est-ce qui met la puce à l’oreille pour une éventuel retour ? Presque les mêmes choses que Resident Evil 2. Et en plus, des éléments pas anodins connus dans le milieu des préparatifs de campagne publicitaires : Bon nombre de joueurs ont remarqué des références à Resident Evil Outbreak premier du nom dans le commissariat, ne serait-ce que par son design un peu revu et même des documents signés par les protagonistes (Elliot évoquant le passage secret sous le commissariat de Rita, deux personnages sont issus des jeux Outbreak et Outbreak File 2 par exemple).

On sait également que dans le passé, un document signé Alyssa Ashcroft (une des survivantes de Resident Evil Outbreak) faisait son apparition dans Resident Evil 7. Certains pensent à de simples easter eggs bien mignons, d’autres y verront des signaux d’alarme qui se font doucement ressentir.

Ces éléments suffiraient à eux-seuls pour se dire que ce n’est que pour faire des clins d’oeil aux fans, surtout quand on sait que finalement ces deux opus se déroulaient dans la même timeline. Mais quand les sites officiels s’y mêlent, cela enflamme forcément  un peu plus la toile.

Des sites d’archives ou de “whois” ayant pour but de définir si les noms de domaines sont protégés ou mis a jour récemment, ont signalé du changement pour le site officiel residenteviloutbreak.com signé par Capcom USA. La signature dans le serveur est importante car elle pourrait bien témoigner du fait que cela ne vienne pas d’une création d’un simple fan, mais bien de l’éditeur.

Comme les images le démontrent, le nom de domaine a pour la première fois été initié en 2003, date de sortie du jeu au Japon. Il a été renouvelé au 1er avril 2018 pour un an. On se souvient qu’après son officialisation en 2015, Resident Evil 2 a mis trois ans avant de mettre a jour son site officiel en affichant une page blanche avec le fameux OK.

Evidemment, peu d’autres informations sont disponibles vu que tout est strictement protégé, et il se peut que tout ça ne soit qu’une façon de conserver le nom de domaine pour Capcom, sans réelle idée de portage ou remaster en vue.

Quand on connait l’échec qu’a connu Umbrella Corps, on peut s’imaginer que Capcom voudrait peut-être renouer avec une façon de jouer en ligne histoire de prolonger expérience Resident Evil. L’opus Outbreak serait tout simplement le meilleur moyen de faire ça, puisque le jeu proposait a l’époque de survivre en ligne en coopération ou en solo avec une campagne très appréciée par les fans. Rappelons que Resident Evil Outbreak ne permettait pas la coopération locale en hors ligne.

En attendant, patience, Resident Evil 2 Remake reste à venir pour le moment d’ici le 25 janvier 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Le site de Resident Evil Outbreak se met à jour après l’annonce de RE2 Remake 1 Le site de Resident Evil Outbreak se met à jour après l’annonce de RE2 Remake 2

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
98 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp