Valkyria Chronicles Remastered prend date sur Nintendo Switch

Valkyria Chronicles Remastered

Tandis que le quatrième volet canonique de la série débarque dans le courant du mois de septembre, le remaster de l'épisode originel s'offre quant à lui une sortie un peu plus tardive sur Switch.

Après un épisode non canonique sous-titré Revolution, décevant sur de nombreux points et ayant adopté un nouveau gameplay plus axé action, la série de Sega a malgré tout pris le paris de nous revenir pour un quatrième épisode, marchant quant à lui dans les pas de ses ancêtres. Il faut dire que Valkyria Chronicles Remastered a dû rencontrer un succès convenable, en témoigne son retour sur Nintendo Switch plus tôt dans l’année au Japon, et dans les semaines à venir sur le vieux continent.

Sortie imminente sur Nintendo Switch

Bien que l’Europe n’ait pas eu droit au second et au troisième volet de la série, il faut croire que cette dernière est parvenue à fédérer suffisamment de joueurs avec son seul premier épisode, pour que Sega ait la bonté de porter dans nos contrées son remaster, puis Valkyria Chronicles 4. Par ailleurs, celui-ci débarquera sous peu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, et Nintendo Switch, puisque sa sortie est prévue pour le 25 septembre prochain (soit le même jour que Dakar 18, pour ceux que cela intéresse).

Valkyria Chronicles Remastered, dans son édition Switch, est quant à lui disponible au Japon depuis quelques mois, et son arrivée en Occident, plus précisément en Europe, était encore relativement incertaine. Aujourd’hui, deux bonnes nouvelles pour le prix d’une, nous apprenons qu’il aura bien droit à sa sortie sur le vieux continent, et nous avons même droit à une date en bonne et due forme. Il fallait s’en douter, étant donné l’imminence de la parution du quatrième épisode, ce remaster arrivera un peu plus tard.

Par « plus tard », n’entendez pas dans trop longtemps, puisque Sega l’a précisément daté au 16 octobre prochain, soit dans un peu plus d’un mois. Et comme si la nouvelle n’était pas assez bonne, la firme japonaise en a profité pour indiquer que les joueurs ayant mis la main sur Valkyria Chronicles 4 au préalable auront droit à 25% de remise sur l’édition dématérialisée de Valkyria Chronicles Remastered, affichée à 19,99$ (ce qui, grâce à notre convertisseur magique, devrait très certainement donner 19,99€).

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp