Undead Labs (State of Decay) ouvre un nouveau studio avec le soutient de Microsoft

undead labs state of decay microsoft

Certains doivent déjà bien connaître Undead Labs, qui est à l’origine des deux exclusivités State of Decay. Le studio récemment racheté par le constructeur américain va en ouvrir un second comme l’indique le communiqué fraîchement publié.

Microsoft soutient Undead Labs

Nous venons d’apprendre que Jeff Strain, le fondateur d’Undead Labs, sera désormais à la tête d’un second studio et d’une académie de développement. L’homme restera tout de même le chef de projet du studio principal. Microsoft soutient le projet et semble vouloir consolider sa base avec l’arrivée de nouvelles opportunités.

Les nouveaux locaux seront basés à la Nouvelle-Orléans en Louisiane et ce choix de localisation n’est pas anodin. En effet, ce n’est pas un secteur habituellement habité par ce genre de structure et comme il est indiqué dans le communiqué, le but sera d’offrir une opportunité à des profils qui n’auraient pas forcément envisagé ce genre de carrière.

Après la récente annonce de la Xbox séries X, Microsoft souhaite vraiment axer cette génération vers les jeux avant tout. Les nombreux rachats de studio et la création de cette académie confirment donc que le constructeur s’arme du mieux possible pour étoffer son catalogue. Pour les fans de State of Decay, cela reste une excellente nouvelle car la licence pourrait donc profiter d’un soutien de taille pour un prochain épisode de plus gros calibre.

On pourrait donc imaginer voir arriver rapidement une surprise pour le lancement de la nouvelle machine, vous en pensez quoi ? En attendant, State of Decay 2 est disponible sur Xbox One et PC.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link