Un fan réalise une version de Star Wars Episode I : Racer sous Unreal Engine 4

Star Wars Episode I : Racer
Un projet un peu fou qui risque fort de s'attirer la foudre de Disney dans un avenir incertain...

Il est loin le temps où les jeux Star Wars ne s’articulaient pas systématiquement sur la partie guerrière de ce riche univers de science fiction. Il fut en effet une époque où nous avions droit à tout et n’importe quoi du coté des adaptations, avec parfois un simple skin appliqué sur une recette existence. Certains diront qu’il en est ainsi de Star Wars Episode I : Racer, dont le concept rappelle beaucoup celui de F-Zero, notamment l’opus Nintendo 64. D’autres ont cependant de très bons souvenirs sur ce jeu de course à la vitesse folle.

Le même jeu, en cent fois plus beau

Si à l’époque de sa sortie, soit en 1999, le titre de LucasArts est tout à fait agréable à l’œil, il reste difficile d’en dire autant vingt ans plus tard. C’est malheureusement un souci qui touche beaucoup de titres à la 3D encore un peu hésitante, de l’ère PlayStation à la mort de la Dreamcast. Maintenant, que diriez vous de redécouvrir Star Wars Episode I : Racer dans une version aux graphismes totalement revus à la hausse ? Une riche idée qui vient, bien évidemment, de l’esprit d’un fan.

Développé par un indépendant se faisant appeler RobJin sur la toile, cette version du jeu de course a entièrement été reconstruite sous l’Unreal Engine 4, rien que ça ! De quoi lui offrir une véritable seconde vie. Malheureusement, le projet n’ayant pas été approuvé officiellement par Disney, nouveaux détenteurs de la licence Star Wars, il y a fort à parier que cette version ne fasse pas long feu, et soit tout simplement supprimée de la toile. Un peu comme avec Nintendo et les opus non officiels de Pokémon…

Quoi qu’il en soit, le tout nécessite encore pas mal de travail. De nombreux bugs sont encore à déplorer, et la stabilité n’est pas toujours au rendez vous. Vous pouvez toutefois vous faire une idée par vous même de ce que cela vaut en téléchargeant cette version PC pesant tout de même près de 3GO, et ce à cette adresse.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
81 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp