Ubisoft reporte 3 jeux dont un qui n’est pas encore annoncé

far cry 5 1

Si vous attendiez Far Cry 5 ou The Crew 2 à leurs dates de sorties initiales, respectivement le 27 février 2018 et le 16 mars 2018, vous pouvez oublier. En effet, Ubisoft a décidé de repousser les dates pour peaufiner un peu plus ses titres. Plus étonnant encore, l’éditeur français reporte également la sortie d’un jeu qui n’a même pas été encore annoncé. Tout ce que l’on sait, c’est que ce titre mystérieux devait voir le jour dans le courant de l’année 2018, c’est finalement en 2019 que l’on pourra espérer mettre la main dessus même si on imagine que l’annonce sera faîte bien avant.

Les reports ne sont pas non plus très importants. A peine un mois pour Far Cry 5 qui sortira donc le 27 mars 2018. Pour The Crew 2, la prévision est un peu plus floue puisque nous avons droit à un vague « premier trimestre 2018 » mais ça ne devrais pas dépasser le mois de juin. 

Christine Burgess-Quémard, directrice générale pour la production internationale chez Ubisoft explique brièvement les causes dans un communiqué : «Cette décision s’inscrit dans la vision stratégique du Groupe tendant à offrir aux joueurs des expériences toujours plus engageantes et de grande qualité. Le temps supplémentaire alloué à Assassin’s Creed Origins a permis à nos talents d’exprimer pleinement leur vision créative. Comme attendu, cela a eu un impact très positif sur la qualité du jeu et a grandement contribué à son succès commercial. Poursuivant la même approche, nous avons décidé de donner plus de temps à trois jeux à venir ».

On sait que la patience d’Ubisoft a payé quand on prend le dernier Assassin’s Creed en date acclamé par les fans et la critique, ou en tout cas beaucoup plus que les dernières productions de la licence. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à notre Test maison. Espérons que ce surplus de temps sera bénéfique pour les deux franchises. On pense surtout à The Crew 2 pour lequel nous avons quelques reserves.

Dans un ton plus triomphaliste, Ubisoft se félicite de sa bonne santé financière sur l’année 2017 avec en sus une revalorisation à la hausse des prévisions pour le dernier trimestre. Cette confiance s’accompagne également d’une hausse des attentes en termes de rentabilités sur les titres à venir comme Skull & Bones et d’autres qui n’ont pas encore été annoncés. Il vrai que cette année fût particulièrement prolifique pour l’éditeur avec de bons titres comme Mario + les Lapins crétins Kingdom Battle, South Park : l’annale du destin, sans oublier Assassin’s Creed Origins et des valeurs sûres comme Just Dance. A moins d’avoir du Splinter Cell et du Rayman sous le chapeau en plus de quelques autres surprises, on se demande bien comment ils pourront faire aussi bien l’année prochaine.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.