Torchlight Frontiers : Echtra Games ressuscite la franchise de hack’n’slash

Contre toute attente, Echtra Games reprend le flambeau de la série et un nouvel opus s'annonce pour 2019.
Temps de lecture : 2 min.

La nouvelle est inattendue mais réelle : la série d’Action-RPG Torchlight reviendra en force l’année prochaine. Le studio à l’origine des deux hack’n’slash, Runic Games, avait tristement fermé ses portes fin 2017. Mais dans son message d’adieu, Marsh Lefler n’avait pas manqué d’indiquer : « Pour ceux qui aiment la série Torchlight, il y a des news à venir. »
L’homme à la tête du studio n’avait donc pas menti.

Changement de mains, mais pas d’univers

Ainsi, ce sont les développeurs d’Echtra Games qui héritent de l’avenir de la franchise. Mais ils sont loin d’être étrangers à cet univers, puisque nombre d’entre eux proviennent directement de RunicMax Schaefer, Directeur Général d’Echtra, nous donne quelques détails, en plus d’un trailer d’un peu plus d’une minute :

Torchlight Frontiers instille l’essence de la série Torchlight dans un monde persistant, partagé et généré dynamiquement, où vous pourrez à nouveau vous dresser face aux forces du mal. Faites équipe avec vos amis, avec d’autres joueurs, ou partez à l’aventure en solo : le choix vous appartient !

Le soft appelle également à l’exploration couplée à du dépeçage de monstres. Le monde est annoncé comme vibrant, empli de donjons et de ruines de civilisations perdues. De même, la vidéo nous expose quatre camps ennemis qui nous fourniront en os à fracturer : les insectes, les gobelins, les charognards et les morts-vivants. Soit autant de façons de récupérer du loot !

Un Torchlight MMO ?

Les caractéristiques abordées sont donc semblables à celles d’un MMORPG. Mais Echtra Games souhaite visiblement contenter aussi bien les mordus de online que les joueurs solitaires. On espère ainsi que le jeu n’imposera pas de connexion obligatoire dans ce dernier cas. Quant au modèle économique du jeu, il n’est pas élucidé pour le moment.

Enfin, si le trailer ne nous honore pas en gameplay, on peut néanmoins constater que la direction artistique mêlant cartoon et fantasy est respectée. Certains joueurs lui trouvaient par ailleurs une certaine ressemblance avec World of Warcraft.

Torchlight Frontiers est développé par Echtra Games et sera édité par Perfect World Entertainment. La sortie est prévue pour 2019. Davantage de détails seront communiqués lors de la Gamescom ce mois-ci, ainsi qu’au PAX West en septembre. Si ces premières informations vous séduisent, sachez que vous pouvez vous inscrire pour la beta sur le site officiel du jeu.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
8 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp