The Walking Dead: Saints & Sinners lâche de nouvelles infos

Le jeu en VR arrivera début 2020.

The Walking Dead: Saints & Sinners vient de lâcher une tonne d’informations avec une date de sortie, des précisions sur ses consoles de sortie et d’autres choses à savoir sur ses mécaniques. Oui, le jeu en réalité virtuelle que l’on avait quelque peu oublié depuis son annonce.

Un autre jeu Walking Dead en VR

Les fans de l’univers The Walking Dead et qui aiment jouer en réalité virtuelle doivent être ravis en ce moment. En plus de The Walking Dead Onslaught qui arrive d’ici la fin de l’année, on aura droit à The Walking Dead: Saints & Sinners qui déboulera début 2020.

Certains l’ont sans doute déjà oublié, mais il s’agit du projet annoncé en juin 2017 lors de l’E3, développé par Skydancer Productions (Archangel : Hellfire) et chapeauté par Skybound Games. Oui, ça remonte un peu. Et hormis un bref teaser cet été, c’est tout ce que l’on avait sur le jeu.

The Walking Dead: Saints & Sinners va donc prendre la force d’un jeu à la première personne où le joueur devra réaliser diverses missions à plusieurs endroits de la map avec un système de hub. On pourra poignarder, tirer, frapper, saisir ou encore pousser les zombies.

Evidemment, la survie est l’élément le plus important de l’aventure. On pourra donc transporter plusieurs équipements en même temps et l’on disposera de deux emplacements pour des armes légères (couteaux, pistolets), deux emplacements pour les armes lourdes et un sac pour stocker un peu plus d’arsenal.

Du crafting sera aussi de la partie avec la possibilité de fabriquer des objets comme de la nourriture ou des medikits pour se soigner. On nous évoque un système de choix lorsque l’on échange avec les personnages comme notamment, choisir de sauver ou non une personne proche.

Prenez votre agenda puisque l’on a déjà une date de sortie : The Walking Dead: Saints & Sinners arrivera le 23 janvier 2020 sur les casques de réalité virtuelle sur PC. Les supports n’ont pas été communiqués mais l’on suppose que ce sera au moins sur HTC Vive et Oculus Rift. Quant au PlayStation VR, rien n’a été dit à ce sujet. Peut-être plus tard dans l’année donc.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link