The Council : Un premier teaser vidéo pour le jeu d’aventure narratif de Big Bad Wolf

L'éditeur Focus Home Interactive vient de diffuser un tout premier teaser vidéo pour le jeu d'aventure narratif épisodique The Council, développé par un studio indépendant Français.

The Council a donc été annoncé officiellement par Focus Home Interactive, et sera développé par conséquent par le studio indépendant Big Bad Wolf. Le titre qui sera d’ailleurs sous format épisodique, s’est illustré avec un premier teaser vidéo plein de promesses.

Un premier épisode pour février 2018, et des mécaniques qui semblent prometteuses sur le papier

Dans cette vidéo, nous apercevons un certain Louis de Richet, soit le personnage que vous contrôlerez dans le titre de Big Bad Wolf. L’histoire se situera en 1793, et notre héros sera membre d’une société secrète et invité par un certain Lord Mortimer, sur une île isolée au large de l’Angleterre. On pourra d’ailleurs rencontrer au cours du jeu des têtes connues comme Napoléon Bonaparte, ou encore ce bon vieux George Washington, et il se trouve que la plupart des protagonistes cachent de lourds secrets. Louis de Richet tentera d’éclaircir également la mystérieuse disparition de sa mère sur l’île.

Des choix seront soit dit en passant de la partie tout comme un système d’influence, et vous aurez la possibilité d’enquêter sur chaque personnage, afin de connaître les caractéristiques psychologiques des divers protagonistes, tout comme leurs points forts et faibles. Chaque choix ne sera pas sans conséquences qui plus est, et sachez que Louis de Richet aura plus de 15 compétences différentes pour résoudre certaines situations que ce soit par la force, ou de manière diplomatique. Faillir des confrontations face à des personnages ne donnera pas de game over en sus, mais laissera des traces indélébiles sur votre personnage, que ce soit physiquement comme psychologiquement.

Très franchement, et même si nous en avons très peu vu sur cette première vidéo faisant office de teaser, on a hâte de voir quelles seront les possibilités en termes d’embranchements scénaristiques, tout comme le système de compétences assez varié. De plus, le titre semble incontestablement intéressant sur le papier, notamment sur la liberté qui semble clairement laissé aux joueurs, qui peuvent jouer au titre comme ils l’entendent. Il ne restera plus qu’à voir ce que cela donnera en y jouant et enfin, il faut savoir que le titre épisodique The Council sortira son premier épisode intitulé The Mad Ones en Février 2018 sans plus de précisions sur PC, PS4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp