System Shock : le remake passe à l’Unreal Engine 4 et dévoile un nouveau trailer

Toujours attendu pour l’année prochaine, le remake de System Shock se fait dûment attendre. Le studio Night Dive a profité de la Game Developers Conference qui se déroule actuellement à San Francisco pour nous livrer quelques détails.

Les développeurs ont annoncé qu’ils avaient désormais changé de moteur, délaissant Unity pour passer à l’Unreal Engine 4. Jason Fader explique que Unity ne correspondait pas à leurs attentes et que cela ne permettait pas de mettre en valeur un FPS. Après avoir hésité entre Lumberyard et Unreal Engine 4, ils ont finalement opté pour ce dernier.

Le Directeur du Jeu a par ailleurs expliqué que le remake proposerait quelque chose de bien plus ouvert. L’histoire et les personnages ne seront pas touchés pour conserver la fidélité de l’univers mais il y aura un travail plus recherché concernant la narration.

Une première vidéo a été dévoilée à l’occasion de ce changement de moteur, nous proposant un petit tour d’horizon du jeu.

System Shock est attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One fin 2018.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des