Starflint : Un point’n click dans un univers science-fiction en campagne sur Kickstarter

On en parlait déjà l’année dernière mais malheureusement, la campagne de financement sur Kickstarter n’avait pas été concluante. Qu’à cela ne tienne, le studio indépendant franco-canadien Stunmason Games relance la machine avec, cette fois-ci, une démo jouable histoire de mieux illustrer leur projet et d’attirer plus de contributeurs avec du concret.

Starflint : The Blackhole prophetie est un point’n click en 2D d’un style classique semblable aux monuments du genre comme Monkey Island ou Gabriel Knights. Il prend place dans un univers de science-fiction où l’on pourra contrôler deux personnages principaux : Flint le contrebandier, et Trixiana une jeune femme au passé trouble. Il sera question de sauver la galaxie d’un trou noir dévastateur.

flint trixie

Sur le papier, les points mis en avant par les développeurs sont alléchants. Il sera possible d’explorer des planètes dans l’ordre que l’on souhaite, il y aura une tonne de quêtes principales et annexes où il faudra résoudre de nombreuses énigmes via les discussions de PNJ et constructions logiques à la MacGyver dans l’inventaire… La partie annexe sera apparemment très développée avec un troisième personnage que l’on pourra contrôler et qui nous offrira un gameplay gestion à la Fallout Shelter.

Au niveau de l’histoire, l’ambiance sera mature et abordera des thèmes adultes contrairement à ce que laisse penser l’aspect cartoon. Des choix scénaristiques seront de la partie, et plusieurs fins seront à débloquer. Les interactions entre les personnages ne seront pas en reste avec, en plus des deux protagonistes, sept membres d’équipage ayant chacun leur spécificité.  Nous auront également droit à des saynètes à la manière d’un Tales of qui devraient rythmer l’aventure avec des discussions sérieuses, anecdotiques ou loufoques.

Notre avis rapide après avoir essayé la démo

puzzle

On rappelle qu’une démo est disponible gratuitement sur la page Kickstarter du projet avec les textes en français. L’expérience est courte, on retrouve Flynn en solitaire sur son navire spatial lorsque qu’il percute un vaisseau pénitencier où il rencontrera son futur équipage piégé dans des caissons. Tout d’abord, la patte graphique est impeccable, le peu de décors dessiné la main que l’on peut observer nous montre un aspect visuel des plus attrayants. Ensuite vient Flynn et son humour décapant. On prend plaisir à analyser tous les recoins d’une pièce pour entendre ses commentaires qui font sourire. La personne qui le double fait du bon travail en tout cas. Les références à caractère sexuelle se montrent déjà dans cette démo avec l’intelligence artificielle sexy, la capote « Rudex » que l’on trouve ou encore le commentaire de Flynn quand il voit la cabine de Trixiana. Les énigmes sont simples et classiques mais l’usage de l’inventaire pour les combinaisons entre objets possède un grand potentiel.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez le soutenir financièrement sur Kickstarter. Pour l’instant, Starflint a récolté 11200€ sur les 35000€ attendus. Il reste 29 jours avant la fin de l’opération. Pour notre part, on espère vivement que ce point’n click verra le jour. A première vue, il a de nombreux atouts pour se démarquer, de plus la démo nous laisse une bonne impression allant dans ce sens. Il est également bon de voir que l’on peut avoir autre chose que du Telltale dans le domaine. En parlant de ce dernier justement, les développeurs précisent qu’il ne s’agira pas d’un jeu épisodique. Et oui, de nos jours c’est devenu une qualité pour un soft.

> Soutenir Starflint en accédant à la page Kickstarter

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.