Jedi Fallen Order réalise le meilleur lancement numérique des jeux Star Wars

Star Wars Jedi: Fallen Order

Attendu avec une certaine crainte, Star Wars Jedi: Fallen Order s’est finalement révélé être une bonne surprise. La presse et les joueurs ont été unanimes, s’il dispose de quelques lacunes, il en reste pas moins un très bon jeu d’action/aventure. La preuve en est, les premières ventes semblent avoir été à la hauteur des attentes des développeurs.

Des ventes numériques très en hausse

C’est dans un communiqué officiel qu’Electronic Arts explique que Jedi Fallen Order est désormais la sortie numérique la mieux vendue pour un jeu Star Wars pour son lancement. C’est donc une très belle performance, sachant que nous étions sans doute beaucoup à attendre les premiers tests et avis qui ont pris leur temps à sortir.

Un résultat probablement motivé également par le retour de EA sur Steam puisque l’on suppose que la plateforme de Valve a largement contribué à ce record. Aucune précision sur les chiffres de distributions, mais l’éditeur et le studio de développement s’expliquent satisfaisait des premières ventes.

Vince Zampelle, directeur de Respawn, a déclaré : « Au nom de Respawn et EA, nous vous remercions tous d’avoir soutenu le studio et l’équipe pendant le développement et la sortie de Star Wars Jedi: Fallen Order. Pouvoir raconter une histoire qui se déroule dans la galaxie Star Wars est un rêve devenu réalité, et l’accueil que les fans lui ont réservé est incroyable ».

Espérons en tout cas que cela signe le début d’un renouveau pour la saga Star Wars en jeu vidéo, elle qui a souvent été malmenée cette dernière décennie. Entre l’histoire désastreuse de Star Wars 1313, la fermeture de Visceral Games qui bossait sur un jeu solo et les polémiques Battlefront, ce Star Wars Jedi Fallen Order aura décidément fait grand bien à la licence.

61 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link