E3 2019 : Square Enix ne sait pas encore en combien de parties Final Fantasy VII Remake sera divisé

Final Fantasy VII Remake

Le processus risque d'être long.

Les différents trailers et les extraits de gameplay de Final Fantasy VII Remake montrés hier ont grandement fait grimper le niveau d’impatience chez les fans du jeu, alors même que l’on sait finalement encore peu de choses sur cette nouvelle version. La plus grande interrogation provient surtout du format « épisodique » adopté, qu’il n’a pas réellement été clarifié durant la conférence et pour cause, Square Enix ne semble toujours pas l’avoir clairement définit.

Une réinterprétation compliquée

Si l’on sait que cette première partie se concentrera sur les événements qui se passent à Midgar, on se demande toujours comment sera découpé le reste de l’aventure. Jason Schreier de Kotaku a eu la chance de pouvoir s’entretenir avec Yoshinori Kitase pour avoir plus d’informations sur cela, mais la réponse de ce dernier fut pour le moins étonnante.


Je viens de demander à Yoshinori Kitase combien de jeux allaient composer Final Fantasy VII Remake – il a répondu qu’il ne pouvait encore rien « parce qu’on ne le sait pas nous-mêmes ».

Kitase aurait déclaré qu’ils étudiaient actuellement l’échelle du deuxième épisode, ce qui montre donc que tout n’est pas encore décidé. Cela étant dit, il ne faudra probablement pas attendre encore une décennie avant d’avoir la suite, étant donné que le moteur est déjà en place, tout comme le gameplay. Notez aussi que malgré le fait que le jeu soit découpé en plusieurs parties, chaque épisode aura une durée de vie considérable.

Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020 (du moins pour sa première partie) en exclusivité sur PlayStation 4. Les précommandes pour le titre sont déjà ouvertes.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
101 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp