Square Enix à l’écoute des joueurs concernant Chrono Trigger sur PC

Square Enix à l’écoute des joueurs concernant Chrono Trigger sur PC
La semaine dernière sortait, sans prévenir, Chrono Trigger sur PC. Toutefois, les joueurs ayant craqué n'ont pas tardé à déchanter...
Temps de lecture : 2 min.

J-RPG mythique s’il en est, Chrono Trigger n’a pourtant foulé le sol européen qu’avec sa version Nintendo DS, près de quinze longues années après sa sortie initiale sur Super Famicom. Depuis, nous avons eu droit à plusieurs éditions dématérialisées, notamment sur mobiles. Ou, plus récemment, sur PC, une édition qui paraissait la semaine dernière à la surprise générale… mais qui ne tarda pas à faire parler d’elle pour sa qualité désastreuse, voire inadmissible d’après certains.

Un portage mobile sur PC

En réalité, plutôt que de réaliser un portage du jeu d’origine, avec ce que cela implique de changements dans son gameplay voire dans ses graphismes, Square Enix s’est plutôt attelé à la transposition de son édition mobile. Et c’est exactement ce que la firme japonaise a réalisé pour d’autres de ses vieux hits vidéoludiques, avec notamment Final Fantasy IX, qui se dotait en 2016 d’une version PC infâme, visuellement ratée, le tout au prix d’une version d’origine et d’occasion sur PlayStation, soit plus d’une vingtaine d’euros.

Chrono Trigger a donc suivi le même parcours, et ce n’est pas pour le mieux. De nombreux joueurs se sont en effet plaint devant les nombreux défauts de ce portage d’un portage. En témoignent des commentaires sur Steam, dont plus de 60 pour cent sont négatifs. Un comble pour un titre considéré comme l’un des tout meilleur RPG de tous les temps, n’est-il pas ?

Fort heureusement, Square Enix semble sur le coup. C’est en tout cas ce que l’éditeur / développeur du titre a affirmé, via un message diffusé sur la plateforme de téléchargement de Valve. Ce dernier se veut rassurant, expliquant que la firme prend en compte les nombreuses remarques faites à cette édition PC, et ne tardera pas à partager de nouvelles informations via Steam. De quoi laisser imaginer quelques modifications de cette édition désastreuse, ou du moins l’espérer grandement.

Chrono Trigger est disponible sur Steam au prix de 14,99 euros.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp