Chrono Trigger sort sans prévenir sur PC

Square Enix et le PC, c’est une longue histoire, et elle n’est pas tissée que de moments heureux. En effet, les fans de Final Fantasy le savent trop bien, la licence met souvent un temps fou avant d’être portée sur ordinateur, quand c’est le cas. Et parfois les versions sont totalement bâclées, comme avec le neuvième volet il y a deux ans, adaptation malhabile de l’édition mobile. Dans le même ordre d’idée, ses autres séries sont très rarement l’objet d’un portage sur PC, comme Dragon Quest par exemple… Ainsi, la nouvelle du jour a de quoi surprendre, et pas qu’un peu.

Chrono Trigger est disponible dès maintenant sur PC

Tandis que Final Fantasy XV est attendu pour dans quelques jours sur PC, une surprise made in Square Enix débarquait hier sur Steam. Ce bon vieux Chrono Trigger, l’un des tout meilleur RPG de la Super Nintendo, est sorti sur Steam, alors qu’il n’avait nullement été annoncé, et dans une édition spéciale. Une grosse surprise, proposée à 14,99 euros sur la plateforme de téléchargement de Valve, et proposant son lot de mises à jour pas inintéressantes sur le papier.

En effet, cette édition PC embarque des graphismes quelque peu retravaillés, ainsi que des commandes remises aux goûts du jour, et un système de sauvegarde automatique, couplé avec l’ancienne sauvegarde manuelle. Mais ce n’est pas tout. Cette édition définitive embarque les deux nouveaux donjons apparus avec la version Nintendo DS. Quelques surprises sont aussi offertes aux joueurs craquant avant le 2 avril, notamment quelques fonds d’écran et quelques musiques au format digital.

Chrono Trigger est disponible dès maintenant sur Steam, et est affiché à 14,99 euros. Il est par ailleurs sorti sur Super Nes, Nintendo DS, Wii, Android, iOS, PlayStation première du nom, PS3 et PSP. Un beau palmarès pour un Action-RPG comme on n’en fait plus.

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
Sean Récents commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sean
Invité
Sean

N’achetez pas cette version, c’est un portage dégueulasse de la version mobile avec des graphisme tout pourri.