Splatoon 2 : Ce qu’il faut retenir du Nintendo Direct

Splatoon 2 : Ce qu’il faut retenir du Nintendo Direct
Un Nintendo Direct a eu lieu ce 6 juillet, voici un récapitulatif de tout ce qui a été présenté.
Temps de lecture : 2 min.

Cette semaine, Nintendo a présenté de nouvelles fonctionnalités pour Splatoon 2 au cours d’un Nintendo Direct. Cette diffusion fût l’occasion de dévoiler quelques nouvelles images à l’approche de sa sortie.

En plus d’un rappel de ce qui est déjà connu, de nouvelles pièces d’équipement et de nouvelles armes ont été mises en avant. Le tout sera testable dans le labo d’entraînement afin de trouver la configuration la plus appropriée à votre style de jeu.

Contenu gratuit, nouvelles armes…

Sans surprise, le constructeur japonais se colle au modèle de Arms et confirme la venue de contenu gratuit ajouté au fil du temps. Les joueurs pourront donc profiter de DLC gratuits qui proposeront de nouvelles armes, de nouvelles arènes et de nouveaux éléments de personnalisation. Cet ajout sera très certainement mensuel à son lancement pour faire vivre le jeu et l’on peut déjà compter sur un sorte de parapluie ou un lance-bulles en tant qu’arsenal supplémentaire. Un an, c’est la durée promise par Nintendo en termes de contenu régulier.

Concernant les armes, sachez que toutes les armes du premier Splatoon seront bien de la partie. Quelques unes seront modifiées à l’instar du rouleau qui jettera de l’encre désormais à la verticale et les armes doubles laisseront la possibilité au joueur de faire des roulades.

On apprend aussi la venue d’un blaster avec une cadence rapide, un rouleau flexible pour faire soit une attaque horizontale plus rapide, soit une attaque verticale lente mais à la portée importante, mais aussi un tuyau d’arrosage, parfait pour les percées. Un autre double pistolet a également été confirmé.

Côté modes de jeu, on se retrouvera avec des classiques en multijoueur comme la Guerre de Territoire, Défense de Zone, Expédition Risquée et bien d’autres encore. Le Nintendo Direct est bien évidemment revenu sur le mode Salmon Run, où il faudra poutrer des saumons dans de la survie coopérative.

SplatNet2, l’application de Splatoon 2

Nintendo a également levé le voile sur la fameuse application de chat vocal qui sera disponible sur iOS et Android. Celle-ci sera lancée en même temps que la sortie du jeu et s’appellera SplatNet2. On pourra alors y discuter à travers un chat en ligne avec nos amis, suivre notre progression avec des statistiques complètes, connaître le planning des rotations des cartes, mais aussi personnaliser et acheter de nouveaux équipements.

Ce service sera alors gratuit jusqu’au lancement de l’abonnement online payant de la Switch, c’est-à-dire courant 2018.

Enfin, dernière information a retenir, c’est l’arrivée d’un nouveau test public qui permettra aux désireux d’essayer le jeu gratuitement le 15 juillet de 18 à 22h. Nintendo précise alors que l’on aura droit à deux ans de festivités avec Perle et Coralie du duo Tenta-Cool qui seront nos nouvelles idoles et animeront de nombreux festivals.

Splatoon 2 est attendu sur Switch pour le 21 juillet.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp