Splatoon 2 : Une fonctionnalité LAN et un mode spectateur

Splatoon 2

Le jeu de tir à la troisième personne revient sur Switch avec Splatoon 2. Ce nouvel épisode, que l’on pensait sans réelle nouveauté aux premiers abords, continue de se dévoiler et nous partage finalement, bon nombre d’améliorations.

Aujourd’hui, Nintendo confirme sa volonté de se lancer dans la compétition avec plusieurs aspects eSport bien intéressants.

Un mode spectateur pour Splatoon 2

Premièrement, Nintendo vient d’annoncer au cours du Tokaigi 2017 que Splatoon 2 disposera d’un mode spectateur. Disponible en match privé, celui-ci vous permettra d’avoir une vision d’ensemble de ce qui se passe sur le terrain.

Tout en étant spectateur, vous pourrez donc profiter librement d’une vue de dessus dans les sessions privées. Cela permet à deux joueurs de participer en tant que cameraman.

Les spectateurs peuvent ainsi switcher – vous me comprenez, entre la vue aérienne de la carte et la vue à la troisième personne de chaque personnage. Cela permettra notamment de partager des séquences de jeu en vidéo du point de vue du commentateur. Nul doute que certains useront de cette fonctionnalité à bon escient.

LAN Play, une fonctionnalité pour jouer jusqu’à 10 joueurs en local

Mais ce n’est pas tout puisque une fonctionnalité LAN Play a été annoncée. Celle-ci permettra aux joueurs de connecter huit systèmes à l’aide d’une configuration de réseau local câblé. Les joueurs pourront donc créer des tournois et des parties de jeux en local sans avoir besoin d’une connexion internet.

Nintendo annonce également que cette fonctionnalité est cumulable avec le mode spectateur. C’est à dire que vous pourrez utiliser celle-ci pour connecter deux Switch supplémentaires pour intégrer des commentateurs qui pourront donc, commenter vos parties de jeux en LAN.

Avec ces deux fonctionnalités, Nintendo confirme une nouvelle fois l’attrait eSport que Splatoon 2 propose. Le soft sortira au printemps 2017 sur Switch.

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.