Sous Méridien – Borderlands 3

borderlands 3 sous méridien

Niveau requis : 21.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Atlas, enfin en sécurité, Rhys est maintenant hors de danger. Retournez sur votre vaisseau pour commencer cette nouvelle mission : Sous Méridien, et commencez par donner le fragment de la clé à Tannis avant de retourner sur le pont.

Récompense : 2592 $ / Cloud Kill (arme légendaire de niveau 21)

Se rendre à la Station d’Apollyon

Passez par le Métroplexe du Méridien de Prométhée et rendez-vous au Spatioport d’Halcyon pour rejoindre une nouvelle zone : les Artères de néon.

borderlands 3 sous méridien

Eliminez l’escouade de Maliwan présente sur les lieux. Profitez de l’armement sur votre véhicule pour vous faciliter la tâche et économiser des munitions.

borderlands 3 sous méridien

Parlez à Zero pour qu’il vous ouvre le passage et pénétrez dans les Artères de néon. Rejoignez Maya à côté de la station de voyage-éclair. Ellie vous met alors à disposition son nouveau projet, le Bonnet X. Conduisez le véhicule jusqu’à la station Apollyon indiquée sur votre carte.

borderlands 3 sous méridien

Pas besoin d’avoir le sens de l’orientation car il suffit de suivre la seule direction possible. A la première intersection, au moment où un barrage holographique de Tyreen et Troy apparaît, prenez le chemin de gauche et poursuivez votre trajet en musique jusqu’à voir un second barrage holographique.

borderlands 3 sous méridien

Là, détruisez tous les véhicules ennemis. Si besoin, vous avez la possibilité d’obtenir un nouveau Bonnet X via un point Auto-loc. Reprenez les commandes du véhicule et poursuivez votre route. Afin de dégager le passage à certains endroits, placez-vous sur la marque dessinée au sol pour détruire la porte. Puis, conduisez jusqu’à la prochaine zone marquée sur votre carte.

Vous arrivez au niveau du Canal Septique où un autre hologramme de Tyreen et Troy apparaît ainsi que quelques véhicules ennemis. Réduisez-les à l’état de ferraille et allez vous positionner de nouveau sur la marque au sol pour détruire la porte.

borderlands 3 sous méridien

La station est en vue, garez votre Bonnet X sur la marque au sol pour récupérer de nouvelles pièces. Puis, continuez le chemin à pied pour atteindre la station d’Apollyon.

Avancez pour rencontrer un premier groupe d’ennemis, vous en débarrasser et fouiller la zone.

Trouvez le tunnel menant à l’Arche

Entrez dans la station d’Apollyon, celle-ci étant bien gardé par plusieurs soldats armés jusqu’aux dents. Prenez le temps de faire le ménage et continuez de progresser en prenant la direction indiquée sur l’image de droite ci-dessous.

Après vous être débarrassé de deux robots, descendez les escaliers et soufflez un peu le temps de faire vos emplettes si nécessaire. Repartez en direction de la Plateforme du Diamant Vert pour vous retrouver à nouveau dans une zone hostile. N’hésitez pas à utiliser votre compétence spéciale contre les ennemis plus coriaces tels qu’un Tueur à gages brutal par exemple.

borderlands 3 sous méridien

Quittez la plateforme pour rejoindre l’entrée du tunnel que vous cherchez. Il s’agit désormais de trouver l’Arche.

borderlands 3 sous méridien

Trouver l’Arche

Quand vous entrez, vous rencontrez un Spectre pour la première fois depuis le début du jeu. Gardien de l’Arche, il ne semble pas être ravi de vous voir ici et il vous le fait comprendre. Notez que la barre de vie est bleue, c’est donc l’arme électrique qui sera votre arme de choix.

borderlands 3 sous méridien

Descendez ensuite en contrebas et avancez pour tomber sur plusieurs spectres, bien décidés à ne pas vous laisser passer.

borderlands 3 sous méridien

D’autres spectres vous attendent un peu plus loin, ainsi qu’un spectre possédé et même un invocateur, des versions améliorées qui possèdent une armure supplémentaire. Continuez en neutralisant tous les spectres au passage pour arriver devant un portail et rejoindre la Basilique Oubliée.

borderlands 3 sous méridien

A l’intérieur, vous trouverez une station de voyage-éclair et des distributeurs si vous en avez besoin. Sinon laissez-vous glisser vers le bas et découvrez l’Arche face à vous.

Placez la clé sur le piédestal pour ouvrir la porte à travers une cinématique et faire la connaissance de Furie, le boss de cette mission.

borderlands 3 sous méridien

Autant vous dire tout de suite que non seulement ses attaques sont dévastatrices mais il s’agit en plus d’un énorme « sac à PV » comme on dit dans le jargon. Essayez d’esquiver comme vous pouvez en tournant autour de lui et tout en lui tirant dessus. Ne restez pas trop près de lui non plus, même si ce sont des attaques à distance, cela vous permettra d’avoir le temps d’anticiper et d’éviter plus facilement ses projectiles. De même, reculez au maximum lorsqu’il prend un peu de hauteur afin de ne pas vous faire écrabouiller.

Sinon, le combat se déroule en trois phases correspondantes à trois transformations du boss. Tout d’abord, il va infliger des dégâts radioactifs, puis des dégâts corrosifs, et pour finir des dégâts incendiaires. Adaptez donc votre équipement en conséquence.

Lorsque le boss finit par tomber d’affaiblissement à certains moments, profitez-en pour vider un maximum de chargeurs dessus.

Il est fort probable que vous tombiez vous aussi au cours du combat. Heureusement Maya peut vous réanimer tant qu’elle ne prend pas de dégâts mais vous pouvez aussi vous servir des Spectres pour retrouver un second souffle.

borderlands 3 sous méridien

Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de talent et à tenir bon pour en venir à bout. Puis, après avoir ramassé votre butin, entrez dans l’Arche de la Furie.

borderlands 3 sous méridien

Pillez l’Arche en ouvrant les deux coffres d’armes et récupérez le résonateur éridien qui vous permet désormais de briser les dépôts d’éridium pour en récupérer des « lingots ».

Testez tout de suite votre nouvelle capacité sur le dépôt indiqué. Vous accédez par la même occasion à une interface cachée qui va vous révéler les coordonnées de votre prochaine destination. N’oubliez pas de briser tous les dépôts d’éridium dans les environs avant de partir.

Sortez de l’Arche et retournez voir Maya pour assister à un dialogue entre elle et Ava. Mais Tyreen et Troy vont interrompre la scène et frapper toujours plus fort…

Après cette triste cinématique, parlez à Ava et retournez sur votre vaisseau via le voyage-éclair. Rendez-vous sur le pont pour assister à un dialogue avec Lilith et le reste de l’équipage. Allez ensuite parler avec Ava pour valider votre objectif optionnel et recevoir une récompense supplémentaire : le Livre de la Tempête, un pendentif d’arme très rare, en souvenir de Maya.

Enfin, parlez à Tannis pour valider votre objectif final et obtenir le trophée/succès « Loin des yeux » pour avoir terminé cette mission. Mettez le cap vers Eden-6 pour la suite de votre aventure : Hammerbloque.

borderlands 3 sous méridien

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link