Le grand pari du Jigoku – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Dans le cadre d’une chasse aux primes, Atsu est amenée à s’aventurer aux alentours du Nid de Yōkai, au nord de la région des Plaines d’Ishikari. Et alors qu’elle pense mener une traque comme les autres, elle va devoir accepter un marché inattendu, ce qui va la pousser à infiltrer toute une forteresse. Une mission risquée mais lucrative au cœur de ce récit de Ghost of Yōtei.

Sommaire
ToggleInformations du récit
- Région : Plaines d’Ishikari
- Emplacement : Fort de Jigoku
- Pré-requis : Avoir déclenché la prime Shiro l’Escroc auprès de Kojiro
- Récompense : Prime Shiro l’Escroc, 1 500 pièces, Masque de voleuse sournoise
Traquer Shiro l’Escroc
Pour véritablement lancer cette quête, il faut parler à Kojiro, au tableau des primes, après avoir tué d’autres cibles de la région. Il s’agit de Shiro l’Escroc et il se cache au nord des Plaines d’Ishikari, vers le Fort du Jigoku et la zone Nid de Yōkai.
Face au Fort du Jigoku, allez sur la droite et cherchez un campement en bord de falaise. Examinez le lit ainsi que les balles de mousquet afin de déclencher l’apparition d’un ronin.
Un combat s’apprête à démarrer quand un tir retentit, assassinant votre adversaire. C’est l’œuvre de Shiro. Et plutôt que de se laisser cueillir par Atsu, il lui propose d’aller récupérer les richesses détenues par les pillards de l’Oni, dans le fort juste à côté. Atsu accepte non sans méfiance.
Suivez ensuite Shiro et grimpez à quelques reprises jusqu’à arriver devant une barrière. Ensemble, tirez au grappin pour vous ouvrir un accès. Passez ensuite de l’autre côté et placez-vous contre le mur pour aider Shiro à se hisser au-dessus. Il vous permettra ensuite de faire de même.
Il est temps désormais de faire un peu de repérage. Observez les deux pillards en contrebas, près d’un feu, puis le pont, et enfin, légèrement à droite du pont, les murailles.
Battre les pillards de l’Oni
Vous descendrez ensuite automatiquement dans les hautes herbes. Pour tuer « gratuitement » deux ennemis, vous pouvez attendre que les deux hommes soient suffisamment proches pour faire un assassinat à la chaîne.
Une fois le combat lancé, attention notamment aux archers, mais sachez que vous serez couvert par Shiro, qui utilisera son mousquet. Vous n’aurez donc pas trop de mal à vous en sortir.
Fouillez les corps et les lieux, puis ouvrez la grande porte qui mène au pont. Hélas, d’autres forces se ramènent et foncent vers vous. Si vous avez des bombes incendiaires ou aveuglantes, c’est le moment de réussir un tir groupé.
Un porteur de yari lance-flammes et un possesseur de faucilles enflammées font partie de vos ennemis. Tuez ce premier groupe puis avancez.
Dans la cour suivante, des renforts débarquent. Parmi eux, une brute et un pyromane. Une fois les nouveaux ennemis vaincus, ce n’est pas terminé.
La porte à gauche s’ouvre, et une brute, deux archers et un porteur de yari lance-flammes arrivent. Maintenant que le calme règne, suivez Shiro et passez par la dernière porte ouverte.
Suivre le plan pour obtenir l’argent
Descendez le chemin pour arriver devant une ouverture à déblayer avec votre grappin. Faites-le et faufilez-vous de l’autre côté. Après avoir glissé une pente, faites un saut puis passez sur un pont de bambous.
Enfin, montez à l’échelle devant vous et montez les escaliers afin d’arriver dans les hauteurs du fort. Battez les deux-trois pillards et apprêtez-vous à crocheter la porte qui mène au chariot rempli d’argent.
Examinez justement ce chariot. Soudain, le commandant Kudo surgit. Shiro vous propose un plan : occuper votre adversaire le temps qu’il lui tire dessus. Le combat se lance.
Le commandant Kudo possède un bouclier et chargera avec, causant une attaque rouge. Un de ses enchaînements à l’épée se termine également par une attaque rouge. Durant le combat, aucune trace de Shiro.
Le commandant utilise par ailleurs des faucilles qu’il n’hésitera pas à enflammer. Si c’est le cas, sortez votre lance si vous l’avez. Les faucilles permettent, comme souvent, des enchaînements plus rapides, donc soyez vigilant.
Une fois votre adversaire terrassé, vous constatez que Shiro a pris la fuite, avec tout l’argent. Seules les 1 500 pièces de sa prime ont été laissées. Vous gagnerez aussi le Masque de voleuse sournoise. Votre prime est tout de même considérée comme menée à bien.
N’hésitez pas à aller jeter un œil du côté des autres quêtes, des collectibles, des points d’intérêt et de toute autre information sur Ghost of Yōtei, sur notre guide complet.