Intrusion brutale – Borderlands 4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par driehuur
Le Patron a une nouvelle tâche à vous confier par le biais de cette mission secondaire de Borderlands 4, celle de vous infiltrer dans une usine de l’Ordre afin de récupérer des pièces de remplacement pour Bruce, le but étant de le reconstruire et qu’il devienne encore plus fort que jamais.

Récupérer des pièces de remplacement pour Bruce
- Point de départ : Le Patron, à la Fosse
- Pré-requis : Terminer la mission principale « Sanctuaire de corruption » et les missions secondaires « Service patronal » et « Échange louche ».
A la fin de la discussion avec le Patron, prenez la tête de Bruce et ressortez à l’extérieur pour découvrir l’emplacement de l’usine à brutes sur votre carte. Et c’est donc en direction du sud-est qu’il faut vous mettre en route pour rejoindre le Manufactorium Punitif, l’endroit étant bien gardé par des troupes de l’Ordre.
Suivez ensuite l’indicateur de votre boussole pour placer l’appareil de Bruce à l’endroit indiqué, ce qui détruira le mur à proximité et vous permettra d’infiltrer le bâtiment grouillant d’autres soldats de l’Ordre dont il faudra vous débarrasser.
Une fois la zone nettoyée, repérez l’objectif optionnel sur votre boussole, et interagissez avec la console de commandes pour déplacer un point d’accroche qui vous permettra de rejoindre la station de logistique en hauteur.
Là, utilisez l’ordinateur pour apprendre que des pièces de remplacement sont entreposées dans l’aire de stockage G. Revenez donc dans la salle précédente pour trouver un moyen de monter à l’étage supérieur. Approchez-vous de la porte au nord-ouest, tuez les ennemis, et suivez votre boussole pour trouver une plateforme en hauteur. Puis, avancez et tirez sur la plateforme amovible avec votre grappin pour monter d’un cran supplémentaire. Ensuite, installez l’appareil de Bruce à l’endroit indiqué pour révéler une grille.
De là, escaladez la grille jusqu’en haut puis regardez alors vers la gauche pour apercevoir une autre plateforme à tirer, vous permettant de monter encore un peu plus haut, là où d’autres ennemis vous attendent. Puis, suivez l’indicateur de votre boussole pour enfin mettre la main sur la cargaison… verrouillée.
Passez derrière et piratez la caisse, tandis que des renforts de l’Ordre débarquent. Après les avoir éliminés, retournez au niveau de la cargaison et posez l’appareil de Bruce juste à côté pour la faire voler en éclats. À tel point qu’il s’agit alors de récupérer les morceaux de brute éparpillés un peu plus loin, non sans devoir affronter encore quelques ennemis.
Servez-vous ensuite de votre boussole et de l’ECHO-localisation pour récupérer les morceaux de brute. À commencer par la jambe de rechange qui se trouve sur une plateforme de glace en hauteur, juste devant un rocher.
Un peu plus loin vers l’ouest, sur une autre plateforme de glace, vous pouvez récupérer les deux bras de rechange.
Puis, terminez en redescendant de la plateforme vers le sud-est pour aller ramasser l’ordonite liquide à moitié enfouie dans la neige devant un bâtiment.
Toutes les pièces désormais en votre possession, rendez-vous au Chignole et Pignole au nord-ouest, et déposez les pièces à l’endroit indiqué pour que Pickett puisse réassembler Bruce.
En attendant, retournez vite à la Fosse qui subit une attaque de l’Ordre, et filez dans le bureau du Patron pour y découvrir des traces de sang sur le sol. Utilisez alors le scanner à main sur le mur à proximité pour entrer dans la VRAIE arrière-salle.
Là, avancez et appuyez sur le bouton à droite, juste à côté du cadavre, pour faire apparaître un hologramme du Patron. Après quelques explications, la mission se termine automatiquement, ce dernier ayant alors une autre mission à vous confier dans la foulée : « Justice patronale ».
- Récompense : XP + Argent + Eridium + Bouclier rare ou très rare + Tête de Chasseur de l’Arche
Si besoin, n’hésitez pas à consulter notre guide complet dédié à Borderlands 4 pour en savoir plus et ne rien manquer de nos autres conseils et astuces sur le jeu.