Skull & Bones est toujours vivant, mais il a eu droit à un reboot

Skull & Bones

Si on a pu s’étonner de ne pas voir certains jeux lors du dernier Ubisoft Forward, comme Gods & Monsters, personne n’était véritablement étonné de n’avoir aucune nouvelle de Skull & Bones. Rien de bien étonnant puisque le jeu, qui n’arrivera pas avant la prochaine année fiscale au plus tôt, est apparemment reparti de zéro en changeant ses bases.

Vers un monde plus vivant

VGC rapporte que selon ses sources, le jeu aurait ainsi été transformé en jeu service. Avant cela, le titre aurait eu bien du mal à se positionner devant un Watch Dogs ou un Assassin’s Creed dans l’ordre d’importance chez Ubisoft, ce qui a entraîné de multiples retards.

Skull & Bones a donc entamé son reboot l’année dernière, pour faire de son open-world un monde plus vivant, avec de la narration environnementale, inspirée notamment par Fortnite. En somme, le titre aura toujours une dimension narrative, mais le monde sera en constante évolution, et sera notamment influencé par les actions de la communauté. Le jeu mettrait ainsi davantage l’accent sur la coopération entre les joueurs.

Ce changement de direction indique une nouvelle fois que le titre n’est pas prêt de sortir. Il ne faut pas l’attendre avant avril 2021, minimum, comme l’indiquait le dernier rapport financier d’Ubisoft. Espérons au moins que cette fois, Skull & Bones vogue bien vers la bonne destination et qu’il ne sera pas à nouveau mis de côté.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des