Test Seasons After Fall : Le jeu disponible sur PS4/Xbox One, notre avis sur ce portage

Test Seasons After Fall : Le jeu disponible sur PS4/Xbox One, notre avis sur ce portage
Disponible sur PC depuis maintenant 9 mois, Seasons After Fall, production du studio montpelliérain du studio Swing Swing Submarine, est finalement de retour sur PS4 et Xbox One.

Seasons after Fall, jeu français édité par Focus et développé par Swing Swing submarine, sortira ce 16 mai sur PS4 et Xbox One et nous avons pu tester une des deux versions. Nous allons donc vous donner notre avis sur le portage, afin de voir qu’il y a eu de véritables nouveautés.

Pas de véritables nouveautés à l’horizon

Seasons After Fall 1

Sorti depuis le mois de septembre dernier sur PC, Seasons After Fall a pris son temps pour arriver sur nos consoles de salon et il faut se dire que, pour le coup, il n’y a véritablement aucune nouveautés au compteur. Lors du lancement du jeu, nous nous retrouvons directement au début du jeu, tel que nous l’avons connu il y a neuf mois. Le jeu vous proposera toujours d’incarner ce petit renard, qui traversera la forêt à l’aide des différentes saisons.

Le jeu reste pour le coup tout aussi fluide et sublime, avec sa direction artistique entièrement réalisée à la peinture. Le jeu, en développement pendant plus de six années, est toujours un véritable bonheur au yeux, et possède un très bon level design, évoluant avec l’utilisation des différentes saisons. J’invite d’ailleurs les curieux à aller voir un extrait du premier prototype du jeu, disponible sur la chaîne youtube du développeur, pour voir que déjà, une bonne partie des idées de game et level design étaient déjà là.

La maniabilité à la manette est plutôt bonne et ne dénature pas le jeu d’origine que l’on pouvait essayer clavier en main. Notre petit goupil est assez réactif et ne demande qu’à être transporté dans ce monde tout en poésie. On n’enlève pas les précédents défauts mais cela permet aux joueurs qui n’ont pas pu l’essayer sur PC de s’adonner aux joies du soft.

Pour conclure sur ce portage, Seasons After Fall sur console est et reste le même jeu qu’en septembre dernier, c’est à dire un excellent petit titre indépendant, que nous avons récompensé tout comme la communauté, comme ayant la meilleure direction artistique de l’année 2016. Si vous cherchez un petit jeu pour vous reposer quelques heures entre NieR automata et Persona 5 par exemple, ce jeu est juste parfait pour vous.

Notre test de Seasons After Fall

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp