Tous Gamers, un documentaire par Rockstar Mag sur les personnes en situation de handicap

RockStar Mag est parti à la rencontre de quelques joueurs en situation de handicap...

C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons découvert ces 7 reportages de RockStar Mag, traitant des personnes en situation de handicap passionnées par les jeux vidéo, et nous tenions vraiment à vous en parler.

Tous Gamers un grand projet

Il aura fallu pas moins de deux ans de préparation et de 7 mois de mise en place à nos confrères de RockStar Mag pour parvenir à nous faire ces reportages tous très touchants. Avec une équipe de bénévoles, l’équipe est donc partie faire le tour de France pour aller à la rencontre de ces passionnés comme nous, par les jeux vidéo, mais qui ont, malheureusement, des difficultés physiques (entendez par là qu’ils sont handicapés d’une manière ou d’une autre).

En ayant nos pleines capacités physiques, nous ne nous rendons pas forcément compte de comment les joueurs handicapés font pour parvenir à jouer le plus aisément possible. Pas évident pour eux de trouver le bon matériel adapté quand malheureusement nous avons quelques membres totalement insensibles et que nous avons perdu l’usage de ces derniers.

C’est alors que la chouette et belle équipe de RockStar Mag est partie à la rencontre de ces joueurs, et est allée voir sur place comment ils faisaient pour satisfaire leur passion du jeu vidéo. Partageant quelques moments de leur quotidien, ils se sont vite rendus compte que ce n’était pas simple pour ces joueurs de jouer presque normalement. De plus, à travers ces témoignages, on se rend vite compte que les jeux vidéo sont pour la plupart un moyen d’oublier leur handicap.

Si les moyens mis en place pour les personnes handicapées sont encore très légères dans le milieu du jeu vidéo, Microsoft a sorti il y a peu une manette adaptative pour les joueurs ayant des difficultés à tenir ces dernières. Avec un autre design, il est désormais plus facile pour ces joueurs de maintenir la manette et de pouvoir jouer sans difficulté. On espère sincèrement que d’autres firmes vont en faire autant…

Pour retrouver l’intégralité des reportages, cela se passe sur le site officiel de Rockstar Mag. Et n’hésitez pas à partager ces derniers, car oui, on n’en parle pas assez.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
2 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp