Rise of the Tomb Raider pourrait offrir une compatibilité DirectX 12 sur PC

TEST. Rise of the Tomb Raider - Lara Croft au summum de la Xbox One ?
Des internautes ont remarqué l'apparition d'un élément lié à DX12 pour la version PC de Rise of the Tomb Raider, mais qui n'est pour l'heure pas encore utilisable. Il ne fait quasiment aucun doute, cet API devrait prochainement débarquer sur le jeu !

Un internaute a publié sur Reddit il y a quelques jours une trouvaille dans les fichiers installés de la version PC de Rise of the Tomb Raider : des fichiers liés à l’API DirectX12 de Windows 10.

D’abord, qu’est-ce que DirectX 12 au cas où vous ne le sauriez pas ? Pour commencer et faire bref, c’est une bibliothèque de donnée indispensable pour faire fonctionner vos jeux sur votre PC. Officialisé en même temps que Windows 10 et y étant exclusif, cette API n’est pas encore utilisée par les derniers jeux en date, même s’il semblerait qu’aux dernières nouvelles, nous nous approchons de sa démocratisation totale avec la sortie des prochains jeux.

La Xbox One accueillera également cet API dans de futurs développements, mais les moutures PC devraient l’accueillir plus tôt, pour dire, dans les prochaines semaines probablement. DirectX12 servira à rendre vos jeux de meilleure qualité en proposant une gestion de textures, lumières, ombres et un tas d’autres éléments beaucoup plus beau et devrait offrir une meilleure optimisation sur vos jeux.

Bref, l’anecdote passée, il ne sera pas question de version Xbox One mais uniquement de PC ici. Un joueur aurait bel et bien aperçu des fichiers liés à DX12 apparu depuis la dernière mise à jour, mais qui ne seraient pas encore utilisable pour l’heure, laissant donc le jeu jouable uniquement sous l’ancienne version DX11 pour le moment.

Comme vous l’apercevez sur les screenshots ci-dessous, la mention Enable DirectX12 est visible sur le launcher, en plus des fichiers présents à la racine du dossier d’installation, mais l’utilisateur affirme qu’après avoir cliqué dessus, le client se ferme immédiatement sans réponses.

Nous pouvons donc d’ores et déjà supposé que Square Enix prévoit prochainement de déployer un patch veillant à activer DX12 sur son dernier bébé Rise of the Tomb Raider afin de le rendre plus beau qu’il ne l’est déjà, du moins pour les belles configurations ! Il est en revanche peu probable qu’un patch Xbox One soit mis à disposition pour le moment. En tout cas, si DirectX12 devient prochainement compatible avec Rise of the Tomb Raider, cela fera le premier jeu AAA compatible avec l’API réservé à Windows 10 !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp