Returnal : Housemarque s’exprime sur l’absence de sauvegarde mais ne promet rien

Returnal 2021 01 13 21 001 1

Même deux semaines après sa sortie, les débats autour de la difficulté de Returnal ne cessent pas, ou plutôt sur l’absence de sauvegarde en plein run pour ce même jeu. Housemarque est bien conscient de cette situation, et le studio a pris une nouvelle fois la parole chez Axios Gaming (relayé par VG247) afin de faire le point.

Des interrogations mais pas encore de solution

Le directeur marketing de Housemarque, Mikael Haveri, a visiblement bien entendu les plaintes du public, en comprenant que cette absence de sauvegarde peut poser un problème d’organisation pour de nombreux joueurs :

« Nous comprenons qu’il y a certains systèmes en place qui sont pour le moment un facteur d’entrave. »

Cependant, même si le studio prend bien en compte ces plaintes et qu’il recherche ce qu’il y a de mieux à faire ici, il n’existerait pas de remède miracle à l’heure actuelle :

« Pour le moment, on ne sait pas ce que c’est exactement. Alors il est vraiment difficile d’annoncer quoi que ce soit, car je pense qu’il y a beaucoup de personnes différentes qui recherchent différentes choses. »

Vous l’aurez compris, le studio ne sait pas quoi faire pour le moment et n’a pas trouvé la solution qui permettra de contenter tout le monde.

Returnal est disponible en exclusivité sur PlayStation 5. N’hésitez pas à consulter notre test pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Bulbi
Bulbi
29 jours plus tôt

Autant d’embrouille pour un save & quit c’est pourtant pas si compliqué à implémenter.

Jean Marc Levy
Jean Marc Levy
27 jours plus tôt
Reply to  Bulbi

D’accord avec toi, cependant l’essence de ce roguelite pourrait être modifié avec une sauvegarde c’est l’inquiétude des dev je pense.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.