Resident Evil fête ses 20 ans – Interview de Yasuhiro Anpo et Yoshiaki Hirabayashi

Resident Evil fête ses 20 ans – Interview de Yasuhiro Anpo et Yoshiaki Hirabayashi 1

Dans la lignée des 20 ans d’existence de la saga Resident Evil, Capcom continue sa campagne d’anniversaire pour la franchise qui aura suscité une énorme influence dans le monde du survival horror.

En 1996, nous vous rappelons que Resident Evil premier du nom sortait et devenait pour de nombreux joueurs un jeu mythique, culte grâce à son atmosphère unique et ses frayeurs sans pareils à l’époque.
Aujourd’hui, une nouvelle interview étant la cinquième du palmarès fait surface et nous met en vedette 2 vétérans de la licence. L’un, Anpo-san, a travaillé sur les originaux Resident Evil 1 et 2, Resident Evil 5 et Resident Evil Revelations 2, tandis que l’autre, Hirabayashi-san, aura travaillé sur le remake GameCube de Resident Evil premier du nom pour ensuite suivre jusqu’à sa remasterisation HD.

Yoshiaki Hirabayashi ne devrait pas vous être un nom inconnu, puisqu’il est celui qui aura officialisé le tant demandé et attendu remake de Resident Evil 2.

Ces deux hommes vont donc faire ressurgir leurs souvenirs de développement sur les volets auxquels ils auront respectivement travaillés, et se serreront les coudes pour faire de Resident Evil 2 Remake un volet corrigeant tous les défauts qu’aura connu l’épisode original, en plus de l’améliorer.

Après une annonce déjà effectuée en Août, nul ne doute que le développement devrait avoir déjà bien avancé, et peut-être pourrions-nous en avoir quelques aperçus pendant l’E3 2016 pendant une conférence d’un constructeur. Les derniers mots adressés aux fans évoquent également la présence de plusieurs jeux à l’effigie de la franchise. Si nous savons qu’Umbrella Corps est programmé pour fin Juin et que le remake de Resident Evil 2 devrait paraître en 2017 (sans confirmation ni rumeur, juste une hypothèse), il n’est pas à exclure un potentiel Resident Evil 7 qui rôde déjà sous forme de rumeur sur Internet, et devrait une nouvelle fois, renouer avec les liens qui ont fait le succès de Resident Evil – le survival horror.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver toutes les précédentes interviews de Capcom sur les liens ci-dessous :

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link